MoneyGram collabore avec Ripple pour accélérer les transferts d’argent internationaux

Trading du CoinTrading du Coin

Après être devenue le chouchou des investisseurs institutionnels, Ripple est cette fois-ci sollicitée par le géant mondial du transfert d’argent, MoneyGram, pour l’aider à rendre les transferts plus rapides.

Ripple X MoneyGram : un partenariat inédit

Depuis que la célèbre plateforme CoinMarketCap a décidé de retirer les échanges sud-coréens de ses calculs de prix, certaines monnaies numériques ont été victimes d’une légère baisse, à commencer par le XRP. Mais cette situation ne durera pas longtemps chez Ripple puisqu’elle vient de faire une annonce importante.

XRP/USD - H4
XRP/USD – H4

Le 11 janvier dernier, Ripple a en effet annoncé sur son site officiel qu’elle collaborera à partir de maintenant avec l’entreprise américaine MoneyGram. Selon l’annonce, ce partenariat portera sur le fait que le spécialiste du transfert d’argent utilisera XRP, et s’appuiera sur la technologie xRapid de Ripple, afin d’améliorer les paiements internationaux.

Pour promouvoir ce nouveau partenariat avec MoneyGram, le PDG de la société crypto, Brad Garlinghouse, a déclaré :

« Le problème des paiements n’affecte pas seulement les banques, il affecte également des sociétés comme MoneyGram, qui aident les gens à obtenir de l’argent pour ceux qui les intéressent. En utilisant un actif numérique comme XRP qui s’implante en trois secondes ou moins, nos clients peuvent transférer de l’argent aussi rapidement que l’information. »

Une bonne nouvelle pour les deux entreprises

Grâce à xRapid, qui sert aux fournisseurs de paiements à générer des liquidités à la demande, MoneyGram permettra à ses clients de réaliser des paiements transfrontaliers de façon plus rapide qu’auparavant. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs du service de transfert, qui auront en plus droit à une réduction en termes de frais.

Du côté de Ripple, l’entreprise ne peut que se réjouir de cette collaboration avec MoneyGram, qui va sans doute à nouveau booster leur monnaie numérique après la baisse de cette semaine. Le dirigeant de Garlinghouse a d’ailleurs partagé sa joie via Twitter, en déclarant :

« Nous sommes fiers de travailler avec des entreprises telles que @Moneygram, qui apprécient les solutions de paiement innovantes, et nous continuerons à défendre xRapid auprès des clients qui apprécient une vitesse et un coût améliorés. »

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cointelegraph ; Bitcoinist
Image : Roman Tiraspolsky/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.