Ledger : la startup française lève 75 millions de dollars

S’il y a une entreprise qui a su conquérir le monde des cryptomonnaies en très peu de temps, c’est bien Ledger. Fière de son succès, la jeune startup vient de faire une révélation impressionnante en annonçant avoir levé 75 millions de dollars !

Une levée de fonds impressionnante

Ledger a réussi à se faire un nom dans un secteur crypto en pleine expansion, notamment grâce à sa petite clé Ledger Nano S. La firme parisienne profite d’ailleurs de l’énorme succès de leur « solution matérielle » pour gravir les échelons, jouissant de la grande notoriété obtenue pour se développer encore plus.

Preuve de cela, Ledger vient d’annoncer avoir réussi un pari énorme, en récoltant 75 millions de dollars via une levée de fonds soutenue par de célèbres investisseurs dont Draper Esprit, Draper Venture Network, FirstMark Capital et Cathay Capital. Et on cite également Korelya Capital, le fonds de l’ex-ministre Fleur Pellerin, parmi ceux qui ont contribué à cet exploit sans précédent de 61 millions d’euros.

Fier d’avoir pu atteindre ce nouvel objectif, Eric Larchevêque, qui n’est autre que le fondateur de La Maison du Bitcoin, mais également le CEO de Ledger a révélé que :

« Ces fonds seront utilisés pour investir considérablement dans la R&D et pour élargir nos activités en déployant nos équipes à l’international. »

Carton plein pour le Nano S

Son succès, Ledger le doit à son hardware wallet, le Nano S qui, avec sa petite taille et sa forme « clé USB », a su devenir un produit phare dans l’univers crypto. Lancé en 2016, le petit portefeuille matériel s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, et cela, dans pas moins de 165 pays.

La sécurité étant primordiale pour les utilisateurs de monnaies numériques, le petit gadget made in France a alors su offrir aux bitcoineurs ce dont ils ont besoin, un système de protection sans faille qui est compatible avec la plupart des cryptomonnaies.

Et maintenant, le Ledger Vault

Désormais, l’équipe de Ledger doit promouvoir un tout nouveau produit, visant cette fois-ci les plus gros investisseurs en cryptomonnaie, à savoir le Ledger Vault. Ce dernier repose toujours sur le principe de coffre-fort numérique, mais est destiné aux professionnels, les entreprises et institutions financières comme les banques.

« Des investisseurs institutionnels ont manifesté en 2017 leur souhait de prendre des positions sur les cryptomonnaies, mais ils n’avaient pas de solutions techniques. D’où le Ledger Vault qui assure une couche dépositaire de sécurité et de gouvernance » Eric Larchevêque

Ledger et ses 82 employés continue ainsi leur croissance phénoménale cette année, avec comme nouvel objectif un chiffre d’affaire de 100 millions de dollars, soit deux fois plus que les 45 millions atteints l’année dernière !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Latribune ; LesEchos

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

3 Commentaires

  1. bravo à ledger, société française.
    mais justement, puisque c’est une société française, il faudrait qu’il apprennent à communiquer en français, sur le site et sur le support, avec la clientèle française.
    sur un produit technique, et avec une maîtrise très sommaire de l’anglais (je sais dire “i love you” à une jolie fille pendant mes vacances à l’étranger), se faire répondre en anglais par un petit con parisien est tout simplement insupportable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.