Le Top 3 des crypto-pépites pour 2021 : retrouvez la sélection du Journal Du Coin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Dans une vidéo publiée le 25 janvier dernier, Sami nous a tracé un tour d’horizon des projets les plus prometteurs de la cryptosphère. Après une première partie consacrée à Ethereum, Avalanche et Solana, nous allons revenir aujourd’hui sur les 3 outsiders de la sélection, à surveiller de très près dans ce marché crypto en pleine explosion.

Gare au FOMO : il faut garder la tête froide au milieu des bougies vertes

Ces dernières semaines sont particulièrement exceptionnelles dans notre chère cryptosphère. Presque tout explose, même les petits projets cryptos les plus obscurs, même les vieux « zombiecoins » (des projets cryptos plus morts que vivants) peuvent soudainement refaire surface, sans raison apparente.

Ce n’est donc pas le moment de craquer pour un projet inconnu, dont vous ne connaissez rien, mais qui vient de faire des dizaines (voire des centaines) de pourcents d’augmentation (inexpliquée) : avant d’investir, l’étape 1 est de se renseigner sur le projet.

Même si notre sélection made in JDC ne constitue en aucun cas des conseils en investissement, ces projets restent fortement capitalisés avec des fondements plus que solides.

Near Protocol (NEAR)

  • Prix au 25 janvier – date de sortie du classement : 2,49$
  • Prix au 19 février 2021 – date de cette revue de presse : 3,61$
  • 44,9 % d’augmentation

Near Protocol se présente comme un concurrent d’Ethereum en tant que plateforme d’applications décentralisés (DApps)

Ayant opté dès le départ pour un consensus par Preuve d’enjeu (PoS), plus facilement scalable que celui par Preuve de travail (PoW), le réseau Near bénéficie également de la technologie du Sharding, placée au centre de son développement.

Pour rappel, la technologie du Sharding permet de diviser un réseau blockchain en plusieurs sous-réseaux parallèles (des shards, ou « morceaux »).

Investir dans Near grâce à Binance, et profitez de 10% de réduction >>

Les capacités de calcul liées aux transactions sont ainsi démultipliées, permettant d’augmenter grandement la scalabilité du réseau (le nombre de transactions par seconde).

Binance Coin (BNB)

  • Prix au 25 janvier – date de sortie du classement : 41,64$
  • Prix au 19 février 2021 – date de cette revue de presse : 243,92$
  • 485 % d’augmentation

On n’a presque plus besoin de présenter la plateforme d’échange Binance. Lors de la sortie de notre sélection, le phénomène de la Binance Smart Chain n'était pas encore aussi probant qu'aujourd'hui. Il semblerait que la qualification d'Outsider pour un projet qui a pris tant d'envergure soit désormais, hautement débattable.

Le Binance Coin a commencé sa carrière comme utility token de la crypto-bourse, servant notamment à payer les frais de transaction avec une réduction. Depuis, Changpeng Zhao et ses équipes ont trouvé pléthore de nouvelles utilisations au BNB, comme la mise à disposition de tickets de participation au lancement de nouveaux tokens sur le Binance Launchpad.

Investir dans BNB grâce à Binance, et profitez de 10% de réduction >>

Mais là où réside notre plus grand optimisme pour le BNB, est qu’il est devenu le token natif de la Binance Smart Chain. Cette dernière se veut agir comme une sidechain complémentaire à Ethereum, avec des frais de transaction bien moins élevés pour bénéficier pleinement de la finance décentralisée (DeFi).

FTX Token (FTT)

  • Prix au 25 janvier – date de sortie du classement : 10,24$
  • Prix au 19 février 2021 – date de cette revue de presse : 30,13$
  • 194 % d’augmentation

Pour des raisons similaires au BNB de Binance, nous croyons beaucoup au potentiel du FTX Token, le jeton dédié de la crypto-bourse FTX.

Cette plateforme d’échange et son PDG Sam Bankman-Fried ont tous deux connu une ascension fulgurante dans l’univers des cryptos.

En très peu de temps, FTX a raflé la mise dans le domaine des produits dérivés crypto, devenant une des plus importantes en terme de volumes d’échange.

Investir dans le FTT grâce à Binance, et profitez de 10% de réduction >>

Tout comme le BNB, le FTT est un utility token dont les bénéfices ne devraient pas manquer à l’avenir, il permet déjà notamment de servir de garantie dans les différentes offres de contrats à terme proposées par la plateforme.

Ces derniers jours ont eu une saveur très particulière. Un vent de panique temporaire s'est abattu sur la cryptosphère, et semble se dissiper à petit feu. Les jours à venir seront cruciaux pour comprendre l'état actuel du marché. Vos positions doivent donc être prises avec grande précaution, et en connaissance de cause.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER