Le Top des 3 meilleurs altcoins pour 2021 : Retrouvez la sélection du Journal Du Coin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

C'était le 25 janvier 2021. Sami, notre star locale, faisait part à notre communauté d'une sélection d'altcoins prometteuse pour 2021. Cette vidéo, ayant déjà cumulée près de 50,000 vues, est un exercice périlleux. En effet, les émotions et l'attachement à certains projets l'emportent parfois sur la raison, et il est difficile de couvrir et d'étudier l'intégralité des 8000 cryptoactifs présents dans l'écosystème. Revenons ensemble, sur ce classement, et l'évolution du Top 3 du JDC.

La précaution est de rigueur

Prétendre pouvoir prédire avec précision le prix d'un actif futur, la durée d'une phase haussière, mais aussi les meilleurs performers de l'année à venir serait purement fantasque. Alors que le marché des cryptomonnaies vit une phase de reconnaissance globale, Sami propose une sélection personnelle, qui ne consiste en aucun cas, en un conseil d'investissement.

Les points de vue peuvent diverger en interne, et Bitcoin reste pour nous tous, une valeur sûre et pérenne. Alors que la reine des cryptomonnaies approche tout doucement le trillion de capitalisation, plusieurs autres projets ont retenu notre attention, mais doivent être intégrés, dans une démarche de diversification.

Pour tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Le Trading Du Coin, entreprise jumelle du JDC, propose une formation complète sur le Trading, qui est devenue la référence francophone en la matière.

3. Solana : le Proof of History en lumière

  • Prix au 25 janvier – date de sortie du classement : 3,86$
  • Prix au 14 février 2021 – date de cette revue de presse : 8,69$
  • 125,12% d'augmentation

Lancé en avril 2020, le projet reste récent, et de facto, possède une capitalisation assez modeste. De belles perspectives de progression peuvent être entrevues.

Malgré un incident qui a vu la production de blocs brusquement s'interrompre en Décembre 2020, le projet compte l'une des équipes les plus brillantes de l'écosystème. C'est entre autre Alameda Research et Sam Bankman-Fried (CEO de FTX) qui sont les principaux protagonistes de Solana.

Son nouveau type de consensus, Proof of History, permet une validation des blocs de transaction de l’ordre de la seconde. Le réseau Solana accueille notamment Sérum, une plateforme d’échange décentralisée (DEX) aux coûts d’échange très faibles.

Les performances affichées par Solana sont particulièrement attrayantes pour les constructeurs de DEX. Alors que les échanges décentralisés sont devenus l'une des pièces maitresses de l'écosystème, ils sont à la recherche d'une technologie fluide, pouvant accueillir un débit de transaction à la hauteur de la demande. Solana fait parti de ces protocoles aux performances exceptionnelles, et aux équipes de développements à la pointe du secteur.

Investir dans Solana grâce à Binance, et profitez de 10% de réduction >>

Vous exposer à Solana grâce à FTX, leader des dérivés crypto >>

2. Avalanche : un ethereum killer très sérieux ?

  • Prix au 25 janvier – date de sortie du classement : 12,5$
  • Prix au 14 février 2021 – date de cette revue de presse : 43,86$
  • 250,8% d'augmentation

Le projet Avalanche (AVAX) est un sérieux concurrent à Ethereum, en tant que plateforme de DApps.

Avalanche AVAX Ava Labs

Cette cryptomonnaie propose le meilleur compromis de consensus entre rapidité des transactions et décentralisation. Son protocole de consensus Snow, basé sur la Preuve d’enjeu, utilise un réseau de blockchains mises en relation par un graphe orienté acyclique (DAG).

Le lancement de son MainNet étant très récent (21 septembre 2020), le projet se positionne aujourd'hui à la 27ème place des capitalisations cryptos, et peut aisément prétendre à une entrée dans le futur top 10.

L'enjeu majeur que devra relever ce nouveau protocole d'avenir, sera d'attirer une manne de développeurs importante, pour pouvoir concurrencer Ethereum, et proposer des applications décentralisées novatrices.

Investir dans Avax grâce à Binance, et profitez de 10% de réduction >>

Vous exposer Avax grâce à FTX, leader des dérivés crypto >>

1. Ethereum : la plateforme incontournable pour les DApps

  • Prix au 25 janvier – date de sortie du classement : 1400$
  • Prix au 14 février 2021 : 1824$
  • 30,2% d'augmentation

Ce n'est une surprise pour personne, la première place est occupée par le géant Ethereum. Cet illustre protocole, permet non seulement de parier sur une valeur sûre, mitiger ses risques, et d'offrir un revenu potentiellement asymétrique.

Le réseau fondé par Vitalik Buterin n’est en effet, pas la deuxième crypto la plus valorisée pour rien – Elle réunit près de 210 milliards de dollars de capitalisation au moment d’écrire ces lignes.

Ethereum a très largement popularisé les smart contracts, qui ont depuis, fait émerger le concept d'application décentralisée (DApps). Les contrats intelligents (smart contracts) ont notamment permis l'éclosion récente du phénomène de la finance décentralisée (DeFi).

La transition vers Ethereum 2.0 sera ici cruciale. Alors que les frais de transaction élevés deviennent une problématique préoccupante. De nombreux protocoles commencent à sérieusement faire bouger les lignes. Un élément fondamental cependant, le nombre de développeurs qui construisent aujourd'hui des dApps donne à Ethereum, un avantage considérable par rapport à la concurrence.

Investir dans Ethereum grâce à Binance, et profitez de 10% de réduction >>

Vous exposer à Ethereum grâce à FTX, leader des dérivés crypto >>

Depuis la diffusion de notre classement le 25 janvier 2021, les projets cités ont déjà tous connu une phase d'appréciation exceptionnelle. Il va de soi que, une prise de position future doit être considérée avec beaucoup de précaution, et que vos investissements doivent s'accompagner d'une phase de recherche personnelle. N'hésitez pas à consulter la vidéo de Sami pour découvrir en profondeur, les projets proposés.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER