medium_kryll-1

Kryll.io Masterclass — Leçon 1 : Présentation de “Bear Trader”.

Trading du CoinTrading du Coin

Un marché Bearish (baissier) est un déclin général du marché boursier sur une période de temps plus ou moins longue. Nous sommes tous un peu énervés quand notre crypto préférée est sous l’emprise de ce genre de marché, ce qui est malheureusement le cas en ce moment même. (On peut même dire qu’en ce moment on est en pleine invasion d’ours….)
Cependant, ce que le néophyte réalisera moins facilement, c’est qu’un marché baissier est en fait une occasion unique d’accumuler des actifs à faible coût !

Mais… Comment faire du profit dans un marché à feu et à sang ?

Les stratégies baissières mon ami ! Ces méthodes de trading sont utilisées lorsque le trader s’attend à ce que le prix d’un actif (nos cryptos en l’occurence) s’effondre. Il est nécessaire d’évaluer jusqu’à quel point le cours de l’action peut descendre et le délai dans lequel la baisse se produira afin de choisir la stratégie de trading optimale. Si tous les éléments sont combinés, cette opportunité est une approche stratégique extrêmement rentable pour le trader.

L’une des stratégies baissières bien connues des traders est appelée le “Pyramidal trading” ou “Pyramid Trading Strategy”. Cette stratégie est assez puissante car elle permet d’augmenter considérablement vos chances d’obtenir des rendements importants alors que le marché s’effondre. Elle peut même aller jusqu’a doubler vos profits sur une seule transaction !

medium_kryll-2

Mais aussi rentable que le trading Pyramidale puisse être, il prend beaucoup de temps à mettre en œuvre et peut être très dommageable s’il n’est pas utilisé à bon escient. C’est pourquoi Kryll.io a voulu prendre le temps de fournir un exemple de trading Pyramidal et de vous présenter comment utiliser cette stratégie pour réaliser des profits potentiels sur un marché baissier.

Super intro… mais comment ça marche le “Pyramidal trading” ?

Le trading Pyramide est une stratégie qui consiste à s’adapter à un marché haussier ou baissier en consolidant sa position en achetant ou en vendant des actifs de manière stratégique afin d’augmenter le capital d’actifs en ajoutant des tokens à une position existante après que le marché ait fait un mouvement dans la direction prévue (à la hausse ou à la baisse)..

L’idée derrière une stratégie pyramidale est de s’adapter au marché et d’essayer d’acheter lorsque le marché est à la baisse ; et de les vendre lorsqu’il est à son plus haut, juste avant un nouveau cycle baissier ou haussier.

medium_kryll-3
Illustration des zones d’achat et de vente sur 12H

Quand le marché est en baisse, la stratégie consistera à passer des ordres d’achat successifs pour acheter à bas prix et ainsi avoir le meilleur prix moyen pondéré possible. En cas de retournement du marché, la stratégie consistera à vendre ses positions avec un bénéfice moyen minimum fixé à l’avance avant de recommencer le cycle avec plus de capital à chaque fois :

1 Phase d’achat : Chaque achat peut être fait d’un montant égal, mais il est plus interessant de le faire avec un montant plus élevé afin de disposer d’un meilleur effet de levier : ce faisant, le trader se rapproche au mieux du marché en essayant de coller son prix d’achat moyen au prix du marché.

Prenons un exemple :

  • Trade 1 : baisse du marché de 10%, acheter 10% de mon capital initial.
  • Trade 2 : baisse de 10% supplémentaire, acheter 20% de mon capital initial.
  • Trade 3 : baisse de 10% supplémentaire, acheter 30% de mon capital initial.
  • Trade 4 : baisse de 10% supplémentaire, acheter 40% de mon capital initial (tout ce qu’il reste).

En suivant cette logique, si j’avais acheté 1000$ de BTC en suivant des paliers de 10% à partir du 18 décembre (moment où le BTC est passe de 19 000$ à 13 000$), j’aurais pu accumuler 0,065 BTC au lieu d’en avoir 0,052; ceci en amenant mon prix moyen pondéré à environ 15 000 $ au lieu des 19 000 $ initiaux. Cela représente un profit de +25 % par rapport au prix initial, ce qui n’est pas négligeable !

Mais notre stratégie de trading Pyramidal ne consiste pas seulement à optimiser les actions d’achat…..

2 Phase de vente : En effet, cette stratégie vise également à vendre nos actifs si sa valeur dépasse notre valeur d’achat cumulée (plus notre profit minimum). Cela nous permet d’accumuler plus de capital pour parier sur la prochaine baisse.

medium_kryll-4
BTC/USDT en Décembre 2017 — Opportunités de trading Pyramidal

Vous l’aurez compris, plus notre “pyramide” à de couches, moins de risques sont prit mais moins les profits à court terme sont importants…. tout est donc une question d’équilibre.

Je peux mettre en place ces stratégies avec kryll.io ?

OUI, MONSIEUR !
Notre stratégie “Bear Trade” (disponible sur notre plateforme de démonstration) est en effet basée sur cette logique. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la stratégie commence à surveiller le marché et achète une petite quantité de crypto (10%) si le marché entame une baisse. Si le marché remonte, elle prend ses profits et recommence, si le marché continue dans sa chute, elle rachète une plus grande part de crypto pour optimiser son prix moyen pondéré. Si le marché monte, elle prend ses profits (11% d’augmentation étant le prix minimum à atteindre pour atténuer les pertes du premier trade), et ainsi de suite…

medium_kryll-5
BEAR TRADER — Flow de la stratégie

Cet exemple est évidemment une version basique pour une stratégie à approche pyramidale. Nous pourrions considérablement l’améliorer en y ajoutant des blocks d’analyse technique afin de consolider la prise de décision, ou encore en essayant d’atteindre les crêtes avant une revente grâce à des block plus évolués… Mais ça c’est pour une prochaine fois 😉

medium_kryll-6
Capture d’écran de Kryll.io !

Si nous essayons cette simple stratégie sur notre période d’exemple précédente (du 18 au 24 décembre) et regardons les résultats, nous constatons que non seulement la stratégie a fonctionné comme nous l’espérions, mais aussi qu’elle nous a permis de générer 180 $ alors que le marché aurait du nous en coûter 207 ! C’est une performance réelle de 448$, près de 61% en 7 jours, tout simplement impressionnant !!

Sceptique ?
Tout d’abord, sachez que ce type de stratégie est chose commune dans le monde du trading et qu’elles ne sont pas toujours gagnantes. Cependant, comme elles sont bien adaptées au marché actuel, nous avons trouvé intéressant et instructif d’en parler aujourd’hui.
Si vous avez encore des doutes, ou si vous êtes simplement curieux, nous vous invitons chaleureusement à essayer notre démo, c’est GRATUIT et SANS INSCRIPTION !

medium_kryll-7

Intéressé(e) par notre plateforme ?

Restons en contact, suivez-nous ou discutons ensemble sur notre télégram :

Twitter : @Kryll.io
Telegram : https://t.me/kryll_io
Facebook : https://www.facebook.com/kryll.io
Acheter du Kryll : https://kryll.io

Si vous souhaitez participer à l’ICO de Kryll, vous pouvez utiliser notre lien affilié. La date de fin de l’ICO a également été modifiée et est repoussée au 20 avril ! 🙂

Kryll.io Masterclass – Leçon 2 : Stop-loss/Take-profit


Attention : Ceci est un article sponsorisé dans le cadre de la campagne de bounties. Nous promouvons cette ICO car nous trouvons le projet intéressant. Cependant, vous devez faire vos propres recherches avant d’investir et assumer l’entière responsabilité de vos décisions. Les scams sont nombreux et nous vous conseillons fortement de mener une enquête sur l’équipe et la faisabilité du projet. Cet article est une présentation et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Sources : Medium || images from Kryll.io

Kryll
Kryll.io est une plateforme pour les traders de cryptomonnaies qui cherchent à utiliser des outils et des stratégies de trading avancés. La plateforme offre des moyens intuitifs pour créer vos propres stratégies de trading automatisées qu'il est possible de backtester, et de louer à la communauté.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] à notre Masterclass #1, on nous a demandé si kryll.io pouvait représenter un intérêt dans le cadre du trading […]