Un jour, un coin : Iconomi (ICN)

4

Site officiel : Iconomi

ICN :
ICN n’est pas un simple token, c’est un « asset », il faut le voir comme des parts ou des actions de l’entreprise Iconomi qui donneront droit à des dividendes via buyback. Ce projet est un peu compliqué au premier coup d’œil, car l’on parle d’ICN, ICNX et ICNP qui sont trois choses différentes. Et ensuite la sortie de la plateforme OFM (Open Fund Management).

La plateforme d’Iconomi est en fin de bêta version.
Sa sortie est prévue pour le 1er août 2017.
Elle permettra, dans un premier temps d’acheter des ICNX contre des BTC ou des ETH.

 

ICONOMI.INDEX FUND (ICNX):
C’est un fonds d’investissement. Il est censé refléter le marché des crypto-monnaies. Il sera géré de façon transparente et négociée sur les principales plateformes d’échange. L’iconomi.index fund est composé de Bitcoin, Ethereum, Lisk, Steem et de nombreuses autres crypto-monnaies.
ICN se veut un fonds stable aux risques limités.

Composition de ICNX (24/06/2017) :

ICONOMI.PERFORMANCE (ICNP):
Ce fonds d’investissement visera la haute performance. Il sera activement géré par une équipe d’experts d’iconomi. Cette équipe sera à la recherche des ICOs (Initial Coin Offerings) prometteuses.

Composition de ICNP (24/06/2017) :

ICONOMI Open Fund Management (plateforme OFM)
OFM se veut une plateforme simple ou les traders expérimentés pourront créer leurs propres fonds d’investissement, les utilisateurs pourront eux investir dans n’importe quel fonds, même pour de toutes petites sommes. Iconomi pourrait révolutionner l’industrie de gestion d’actifs.

Cet article a été rédigé la semaine dernière, certains chiffres ont bougé.

La série « Un jour, un Coin » reprendra en septembre.