Hard-Fork Bitcoin Cash (BCH) : Bitmain déploie 90 000 Antminer S9 en urgence
Hashrate Wars : l’Empire Contre-Attaque – Branle-bas de combat pour le hard fork fortement contentieux de Bitcoin Cash qui pointe le bout de son nez en ce mois de Novembre. Le temps des oppositions théoriques entre tenants du client historique Bitcoin ABC et les zélateurs du Bitcoin SV est révolu. Les principaux exchanges et industriels de la cryptosphère ont pris position dans le dossier. Le moment est maintenant venu pour chaque camp de s’armer en vue de l’équivalent cryptomonétaire de la Bataille des Champs du Pelennor : c’est au tour de Bitmain d’avancer ses pions.
[coin-widget id= »bitcoin-cash »]
Un déploiement d’ASIC pour disputer le hashrate global
Si vous avez consciencieusement suivi la guerre froide concernant le futur hard fork de BCH, inutile de vous rappeler les enjeux qui sous-tendent cette scission de chaîne qui devrait avoir lieu aux alentours du 15 novembre. Pour les retardataires, rappelons simplement et très sommairement que les tenants de la version “historique” de Bitcoin Cash, Bitcoin ABC, sont loin d’être certains de rester majoritaires le fork passé : en effet, si certaines pools principales ont déjà annoncé soutenir le BCH ABC, d’autres (comme CoinGeek) ont moins de scrupules et s’aliènent au concurrent Bitcoin SV (pour Satoshi Vision) mené par le sulfureux Craig S. Wright.
Au final, quel Bitcoin Cash devra être considéré comme LE Bitcoin Cash ? BCH ABC ou bien BCH SV ?
En tant que joueur lourdement investi dans le Bitcoin Cash (BCHABCBCHSV), Bitmain a tout à perdre dans cette guerre clanique qui pourrait s’avérer lourdement fratricide : et si c’était le BCH SV qui gagnait, alors qu’il est actuellement sous-valorisé par rapport au BCH ABC ? Et si en gagnant, il venait à prendre le dessus également en terme de valorisation ?
[arve model= »gif » url= »https://journalducoin.com/app/uploads/2018/11/VIDEO-Kill-It-With-Fire-GIF.mp4″ align= »center » promote_link= »no » autoplay= »yes » maxwidth= »300″ controlslist= »nodownload » controls= »no » loop= »yes » muted= »yes » /]
La seule solution pour limiter les risques du côté de Bitmain : participer à soutenir le client Bitcoin ABC, coûte que coûte. Et dans pareille situation de guerre froide, la meilleure défense reste souvent l’attaque.
Des négociations sur le terrain
Voilà pourquoi il est venu aux oreilles du média local DeepChain que Bitmain avait engagé depuis courant octobre d’intenses négociations avec des opérateurs de fermes de minage situées en Chine (particulièrement dans la région de Xiangjing).
[arve model= »gif » url= »https://journalducoin.com/app/uploads/2018/11/VIDEO-Put-what-little-money.mp4″ align= »center » promote_link= »no » autoplay= »yes » maxwidth= »300″ controlslist= »nodownload » controls= »no » loop= »yes » muted= »yes » /]
L’objectif de ces tractations était de convaincre ces différents opérateurs d’accepter de déployer chacun plus de 5000 ASIC de type Antminer S9 dans leurs fermes respectives, pour permettre de soutenir le hashrate derrière le BCH ABC avec près de 90 000 ASIC flambants neufs au total. Le pari serait gagné, selon DeepChain.
https://twitter.com/ProfFaustus/status/1061303515409199104
“Et ce n’est pas fini.”
La bataille est donc lancée, Craig S. Wright continuant sur Twitter à croiser le fer avec ses adversaires du client Bitcoin ABC. Si l’on peut critiquer le personnage, il semblerait qu’il considère que le hard fork et sa gestion ne puisse constituer qu’un jeu à somme nulle : il ne pourra en rester qu’un, comme disait l’autre.
[arve model= »gif » url= »https://journalducoin.com/app/uploads/2018/11/VIDEO-Highlander-Ramirez.mp4″ align= »center » promote_link= »no » autoplay= »yes » maxwidth= »300″ controlslist= »nodownload » controls= »no » loop= »yes » muted= »yes » /]
Les jours prochains s’annoncent animés pour la communauté Bitcoin Cash.
Can Craig Wright 51% attack $BCH ? It is starting to look like he can. pic.twitter.com/yU51f6UE3V
— Simon Dixon (@SimonDixonTwitt) November 11, 2018
Il semblerait en effet que Craig S. Wright ait joué le coup plus finement que certains ne l’auraient cru… et qu’il soit en mesure de lancer un 51% contre le client Bitcoin ABC.
[es_tradingview symbol= »kraken:bchusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]
Sources : Deepchain ; CryptoGlobe ; CoinTelegraph || Images from Shutterstock