Conversion de cryptomonnaies : la Bank Of America obtient le fameux brevet

Trading du CoinTrading du Coin

Le marché des cryptomonnaies connait actuellement une croissance exceptionnelle à tel point que de nombreux établissements financiers souhaitent en profiter. C’est justement le cas de la Bank of America qui proposera bientôt un nouveau système d’échange de monnaies numériques, cela, après avoir obtenu le brevet adapté.

Bank of America améliore ses services en cryptomonnaies

Alors que certains pays se montrent encore réticents vis-à-vis des transactions en cryptomonnaies, ces dernières continuent pourtant de se multiplier notamment aux États-Unis. Consciente de cela, la Bank of America a décidé de faire une demande de brevet auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) en 2014, avec comme objectif d’améliorer le système de transactions des monnaies numériques.

Le fameux brevet vient justement d’être validé par l’USPTO, permettant ainsi à la deuxième plus grande banque des États-Unis de mettre en place son nouveau système d’échange autour des cryptomonnaies. Grâce à ce brevet, les clients de la banque pourront désormais convertir leurs placements d’une monnaie numérique à une autre.

Le nouveau système d’échange en détail

Ce nouveau service que proposera bientôt la Bank of America fonctionne en trois parties, plus précisément en trois comptes. Le premier compte est celui du client, tandis que les deux autres sont des comptes dits « flottants » qui appartiennent à l’entreprise exploitant le système.

Si le premier compte flottant sert à stocker temporairement les « monnaies » que le client souhaite échanger, le deuxième compte flottant lui contiendra le montant équivalent des monnaies à convertir. À la fin, ce dernier se charge de transférer les fonds convertis dans le premier compte, c’est-à-dire le compte client.

Le système rassemblera des informations depuis des sources externes concernant les taux de change virtuels actuels. Et c’est à partir de ces informations qu’il calculera le taux optimal à appliquer.

Un système contre les transactions illicites

« Les entreprises peuvent gérer un grand nombre de transactions financières sur une base quotidienne. Plus la technologie progresse et plus les transactions en cryptomonnaies deviennent de plus en plus courantes. Il est nécessaire pour certaines entreprises d’échanger des devises et des monnaies numériques. », brevet de la Bank of America

Selon le brevet, le nouveau système d’échange qui est destiné aux entreprises clientes de la banque permettra également de chercher les transactions illicites afin de les bloquer.

À noter que la Bank of America, qui a pourtant avertit ses clients contre l’optimisme autour du Bitcoin, attend également la validation d’un autre brevet qui sera cette fois-ci basée sur un système de virement bancaire en cryptomonnaies.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Financemagnates ; Coindesk ; Themerkle ; Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici