La Bank Of America avertit ses clients contre l’optimisme autour du Bitcoin.

Trading du CoinTrading du Coin

Francisco Blanch, responsable des matières premières et de la recherche de produits dérivés à la Bank Of America, a averti les investisseurs sur le risque inhérent aux crypto-monnaies et contre l’optimisme naissant autour du Bitcoin.

Il a déclaré que le bitcoin et les autres crypto-monnaies restaient très enclins à la fraude et au vol. Il a également ajouté qu’elles n’avaient pas cours dans beaucoup de parties du globe.

Il a aussi stipulé que le Bitcoin devait encore faire ses preuves comme une réserve de valeur sûre.

En attendant, le commerce de bitcoin a augmenté quotidiennement de plus d’1 milliard de dollars ces derniers mois.

Blanch a aussi déclaré que la volatilité du bitcoin diminuait au fur et à mesure de l’augmentation de sa liquidité. Mais qu’elle restait nettement supérieure aux monnaies des marchés émergents. De plus, il a ajouté que les crypto-monnaies n’avaient aucune corrélation ni avec les matières premières, ni avec les monnaies fiduciaires, ni avec le marché obligataire.

« Le cours des crypto-monnaies compte principalement sur l’appréciation et la foi des institutions financières, des sociétés et des individus. Le bitcoin s’échange actuellement pour 2 500 dollars, sois plus que le double du prix au début de l’année. »

Morgan Stanley a déclaré dans un « livre blanc » en juin que tant les investisseurs que les régulateurs voient les crypto-monnaies comme des actifs et non comme de réelles monnaies. Des analystes dont James Faucet ont déclaré que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies comme l’Ethereum ou le Ripple sont plus des investissements que des monnaies que les personnes peuvent dépenser contre des produits et services.
Les analystes de Morgan Stanley ont ajouté que le Bitcoin représente « une façon marginale et incommode » de payer et qu’ « il n’y a que peu de raisons d’utiliser les crypto-monnaies plutôt qu’une carte de crédit ».

Ses analystes n’ont pas de raison de penser que les crypto-monnaies sont sur une montée massive.

Source : Cryptocoins News

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] que l’entreprise qui détient le plus grand nombre de brevets concernant la blockchain est la Bank of America […]