Chainlink, MakerDAO et Lightning Labs encensées par le forum économique mondial

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Il est rare pour les fondations institutionnelles d’encenser les projets blockchains. Et pourtant ! Un panel de 6 entreprises blockchains figure dans la liste des pionniers technologiques de 2020 réalisée par le Forum Économique Mondial (FEM).

Le Forum Économique Mondial est notamment l’organisatrice du quasi-institutionnel Forum de Davos que l’on savait déjà très intéressé par les cryptomonnaies. Le Forum Économique Mondial établit depuis 21 ans une liste qui regroupe 100 entreprises jugées pionnières dans les nouvelles technologies et l’innovation. Ces dernières couvrent des domaines tels que l’intelligence artificielle, les énergies vertes et évidemment la blockchain.

Pour l’édition 2020, la FEM a sélectionné 6 entreprises blockchains :

  • MakerDAO: le marché automatisé et décentralisé à l’origine du stablecoin DAI.
  • Lightning Labs: l’entreprise qui travaille sur le développement du Lightning Network de Bitcoin.
  • Elliptic: l’entreprise d’analyse de blockchains.
  • Chainlink: le système d’oracles décentralisés sur Ethereum.
  • Ripio: la plateforme d’échange de cryptomonnaies basée en Argentine.
  • Veridum Labs: l’entreprise à l’origine de la marketplace d’actifs environnementaux tokénisés.

De surcroît, les entreprises nominées accèdent à la communauté mondiale des innovateurs du FEM. Sa mission est d’aider les leaders de chaque industrie à apporter de nouvelles solutions pour surmonter les crises.

D’autres entreprises blockchains ont déjà été sélectionnées par le passé. Par exemple, c’était le cas de Bitfury en 2019 et de Ripple lors de l’édition 2015. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici