Binance-feu-drapeau-flag-fire-1

Binance brûle 38 millions de dollars de BNB : et alors ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(21)

Calculs d’apothicaire – Le crypto-exchange Binance vient de procéder au dixième “burn” de son token BNB (Binance Coin). Cette fois, c’est l’équivalent de 38,8 millions de dollars de BNB qui sont partis en fumée. C’est aussi l’occasion de signaler que les sommes brûlées ne permettent plus d’extrapoler les revenus du célèbre exchange.

Feu de joie

Ce 19 janvier 2020, Binance annonce avoir détruit un peu plus de 2,2 millions de BNB, lors de son 10e événement de burn trimestriel, soit environ 38,8 millions de dollars et 1,11% de l’offre totale de BNB en circulation.

Récapitulatif des 10 événements de “burn” de BNB – Source : Binance

Avec ce dixième burn, Binance a désormais détruit un total cumulé de 8,37% des BNB. La plateforme est censée poursuivre ainsi jusqu’à hauteur de 50% des tokens émis initialement, ce qui laissera 100 millions de BNB en circulation.

Binance Comptable fatigué

Il faut toutefois faire attention, comme le rappelle dans un tweet Larry Cermak, responsable de la recherche du crypto-média The Block. Binance a en effet changé quelques lignes dans le whitepaper du Binance Coin au cours de l’été 2019, et désormais les burn de BNB ne sont plus liés directement aux bénéfices de l’exchange.

Auparavant, Binance parlait d’utiliser 20% de ses bénéfices à la fin de chaque trimestre pour racheter des tokens BNB et les “brûler”. Mais désormais, Binance détruirait les BNB en fonction des volumes d’échange réalisés sur sa plateforme de crypto à crypto (à droite). Il n’est plus non plus question d’en “acheter”, tacitement. Sachant que Binance possède un stock certain de BNB, cette absence de rachat pourrait ainsi faire diminuer la pression acheteuse sur le cours du token.

Changements dans le whitepaper du Binance Coin – Source : compte Twitter de Larry Cermak

Larry Cermak note toutefois un dernier point étrange. En effet, au quatrième trimestre 2019, Binance a subi une baisse de 47% de ses volumes d’échange par rapport au troisième trimestre… alors qu’à l’inverse, le pourcentage de BNB brûlés aurait quand même augmenté de 60% entre ces deux mêmes trimestres.

Il semble donc qu’il soit devenu plus difficile de se faire une idée en ce qui concerne les résultats financiers du géant binancien, simplement en scrutant les signaux de fumée au loin.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 21

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
SEDEGO
Invité
SEDEGO

Bonsoir je m’intéresse beaucoup aux cryptomonnaie et le Trading en général. Pour cela je veux acquérir beaucoup de connaissance la dessus mais je ne sais pas comment me connecter avec les gens du domaine? Je vous laisse mon contact watsap +22679305593
Le soutient de tout est vivement souhaité. Je sollicite des cours, des vidéos même en ligne, des vraies sites sur la formation.. Merci d’avance

Dryy
Invité
Dryy

Bonjour.
Il y a de nombreuses chaînes qui abordent le sujet technique sur youtube, de nombreux sites également.
Pour la partie Trading tu as qu’à suivre n’importe quel tutoriel pour t’initier aux bases.
Si j’ai une suggestion, n’utilises pas d’effet levier tant que tu ne sais pas ce que tu fais, et ne te fais pas berner par des Altcoins ou des ICO trop alléchants.
Bonne continuation !