Alt Thirty Six et Dash déboulent dans l’industrie du cannabis

0

Alt Thirty Six, une entreprise facilitant les paiements digitaux, a annoncé vouloir s’immiscer dans l’industrie californienne du cannabis avec le soutien de Dash.

L’entreprise a donc annoncé hier son désir d’intégrer Dash à ses plans d’avenir. La société permettra aux industries d’accepter des paiements en Dash, donc des paiements plus rapides, moins taxés et moins compliqués à gérer que les paiements par carte bancaire ou en espèces.

Dash a été adopté par un grand nombre d’entreprises acceptant la cryptomonnaie comme moyen de paiement, principalement en raison de sa fonctionnalité « InstantSend » et de sa mise à niveau en fin de développement. De nombreuses autres monnaies numériques se concentrent simplement sur les transactions entre entreprises et consommateurs (B2C), tout en négligeant les transactions interentreprises (B2B).

« Alt Thirty Six est un atout formidable pour le réseau Dash, car il s’agit d’une extension du réseau lui-même. Ils seront également là pour régler des problèmes pratiques. La plateforme qu’ils construisent est adaptable à un large éventail d’applications commerciales, et nous croyons qu’Alt Thirty Six constituera un excellent canal à mesure que nous nous développerons dans de nouveaux segments du commerce de détail. Ce sont toutes des entreprises à faible marge bénéficiaire qui pourraient grandement profiter de la réduction des coûts de transaction et de la capacité d’atteindre de nouveaux clients. » Directeur général de Dash Core Group Ryan Taylor

Un plan de grande envergure

C’est dans cette optique qu’Alt Thirty Six a déclaré vouloir s’intégrer au processus de distribution légale du cannabis. Au-delà de proposer aux clients des dispensaires d’achat presque totalement anonymes, l’entreprise vise à intégrer le marché dans son ensemble.

« Nous avons déjà divers partenariats, mais l’un des plus intéressant reste celui avec Canntrade, le principal marché californien B2B axé sur le cannabis, qui fournira la première solution de paiement numérique vraiment complète pour l’industrie à la croissance la plus rapide au monde. Grâce à ce partenariat, nous augmenterons nos chances de conquérir les dispensaires, et d’élargir le profil de l’utilisateur type aux sociétés de manipulations génétiques, aux cultivateurs, aux entreprises de comestibles et aux sociétés de distribution. Être capable d’offrir la plateforme Thirty Six + Dash non seulement aux dispensaires, mais aussi à l’ensemble de l’industrie du cannabis change totalement la donne. »  Ken Ramirez, PDG de Alt Thirty Six

En août, Dash s’est associé à l’Arizona State University de la ville de Tempe pour créer un laboratoire de recherche sur la Blockchain. Le siège social de Alt Thirty Six, se trouve également dans la région de Tempe.

Deux des marchés les plus porteurs au monde.

Pour info, 29 États américains ont, au moins partiellement, légalisé la vente et la consommation de marijuana. En 2015, les Américains ont dépensé plus de 5 milliards de dollars dans le cannabis, 20% du marché se déroulant en Californie.

Parallèlement, au moment de la rédaction de cet article, le Dash est capitalisé à 2,2 milliards de dollars environ.

Souvent mise en avant pour ses fonctions d’achat presque incognito, le DASH est souvent mentionné comme la monnaie de référence pour les achats anonymes. Évidemment, cela propose une véritable plus-value concernant l’achat d’une substance qui partage à ce point l’opinion publique.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Crypto Ninjas

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).