Google Cloud rejoint Hedera Hashgraph : le cours s’envole de +152% en 24 heures !

Un géant qui fédère – Google Cloud est une infrastructure de cloud computing qui permet aux utilisateurs de louer des serveurs de manière dynamique. Google Cloud vient de rejoindre le conseil décisionnaire de la startup Hedera Hashgraph, en tant que validateur sur son réseau.

Google Cloud rejoint la gouvernance de Hedera

Hedera est un registre public décentralisé, lancé en mai 2018, qui ne repose pas sur une blockchain comme Bitcoin ou Ethereum, mais sur un Hashgraph. Le réseau se veut sans frais, très rapide et avec un grand registre public, mais propose également une approche collaborative concernant la gouvernance.

Pour arriver à un consensus, le réseau utilise un système de Proof of Stake, dans lequel des validateurspossédant une quantité minimale donnée de tokens à mettre sous séquestre – peuvent prendre part au processus de validation des transactions.

C’est exactement en prenant ce rôle de validateur que Google Cloud vient de rejoindre la gouvernance du protocole Hedera, comme l’explique le communiqué de presse officiel de la société :

« Dans le cadre de notre adhésion au conseil, Google Cloud opérera un nœud de réseau Hedera, et rendra les données du registre disponibles pour l’analyse aux côtés des autres réseaux de registres distribués publics de Google Cloud Platform (GCP), renforçant la position de GCP en tant que fournisseur de cloud de choix pour les réseaux DLT et les applications décentralisées. »

Google Cloud rejoint ainsi d’autres gros acteurs traditionnels, comme IBM, Deutsche Telekom ou Boeing.

Une aubaine pour les investisseurs

La nouvelle n’aura pas mis longtemps à ébranler le marcher ! Un nom comme Google ça ne rend pas indifférent, qui plus est Google Cloud, la plateforme qui génère près d’un milliard de dollars par trimestre.

[es_tradingview symbol= »HBARUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Le cours du HBAR a connu une hausse de 90% en l’espace d’une heure, passant de 0,02 $ à un maximum de 0,038 $ la pièce, un niveau record sur les 90 derniers jours pour Hedera Hashgraph. Il conviendra de rester mesuré face à cette réaction so 2017 du marché : quand les annonces d’annonces coïncident avec de telles turbulences de marché, il vaut mieux rester calme… et prudent.

Depuis sa présentation, le projet Hedera Hashgraph reprend à son compte le petit refrain facilement entraînant d’un « Bitcoin-killer ». Difficile de dire en l’état en quoi ce projet serait si révolutionnaire, au delà d’un aspect mêlant intelligemment blockchain et cloud computing. Mais que valent les fondamentaux face aux joyeuses envolées dantesques du prix du HBAR, me direz-vous ?

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.