Lancement d’Hedera Hashgraph – Hello Future

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le lancement d’Hedera Hashgraph s’est déroulé avant-hier en grande pompe au PlayStation Theater à New York, un événement auquel notre correspondant américain Boby Chain a pu assister.

Présenté il y a quelques mois par Hidden Forces (qui produisent, au passage, d’excellents podcasts d’analyse de marché hebdomadaires, par Demetri Kofinas), le projet a énormément évolué entre-temps, comme en témoigne cette table ronde avec leur équipe fin octobre à New York : The Future Of Consensus.

Hedera Hashgraph veut être un concurrent direct de Bitcoin et d’Ethereum, en tant que plateforme et écosystème disposant d’une technologie de DAGs (comme décrite dans notre article sur Nano la semaine dernière). Elle se veut sans frais, très rapide et avec un grand registre public, mais propose également une approche collaborative avec les gouvernements (histoire de rassurer tout le monde…).

Une autre caractéristique unique est le recrutement de 39 sociétés provenant de différents domaines industriels (restées volontairement anonymes), qui servent de conseil de gouvernance mondial. Il y a déjà plus de 239 ambassadeurs (investisseurs) à ce jour, pour un total de plus de 18M$ de fonds récoltés.

Le code sera disponible en open-source, mais impossible à “forker” (se posera donc la question de vérifier la pleine véracité du code dans ce contexte). Il sera agrémenté de smart contracts et compatible avec le language Solidity d’Ethereum.

La conférence est visible ici (plus d’1h15 de présentation, également diffusée en live), mais nous avons sélectionné pour vous ces deux parties qui sont les plus intéressantes (si vous souhaitez aller à l’essentiel) :

Présentation technique par Dr. Leemon Baird, inventeur de Hashgraph

Présentation des applications possibles coté gaming par Gabe Leydon, CEO de MZ (Machine Zone)

Le lancement de la plateforme (en test actuellement) est prévu pour début mai. A suivre donc…

P.S : le co-fondateur Mance Harmon sera à Paris le 23 avril pour un Meetup (plus d’infos ici).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Boby Chain
Après presque 20 ans d'expérience (qui font toujours la différence comme avec Nutella) en IT et Digital Art en tant que chercheur, développeur, concepteur et expérimentateur infatigable, j'ai été engloutie dans le monde des cryptos à l'été 2017. - Le bien le plus précieux que je connaisse est l'information. « Gordon Gekko »

Poster un Commentaire

avatar