10 milliards de dollars : le stablecoin USDT atteint un nouveau sommet
Contre vents et marées, l’USDT de Tether a su s’imposer comme le principal stablecoin du marché des cryptos. Pour la première fois de son histoire, il vient tout juste de dépasser une valorisation de 10 milliards de dollars.
L’USDT se porte décidément très bien. Au début du mois de juin, le stablecoin de Tether s’est même déjà payé le luxe de passer devant le XRP de Ripple en termes de capitalisation totale, devenant la troisième crypto la plus valorisée derrière Bitcoin et Ethereum.
Aujourd’hui, c’est un autre record symbolique que le stablecoin adossé au dollar américain vient de franchir. La valeur totale des USDT en circulation atteint en effet les 10,3 milliards de $ désormais !
Pour donner une idée de la position prédominante de l’USDT sur la concurrence, il faut savoir que son principal rival, l’USDC de Circle, n’a pas encore tout à fait atteint les 1 milliard de $ de capitalisation, soit 10 fois moins.
Les controverses qui touchent l’USDT – des soupçons de manipulation du cours de Bitcoin – n’ont finalement jamais vraiment émaillé son utilisation. En fait, le stablecoin n’a même jamais été autant sollicité qu’aujourd’hui.
L’USDT a su se rendre incontournable pour les traders/investisseurs, afin de stabiliser leurs gains en cryptomonnaies et se protéger des baisses de marché. Prochain objectif : le flippening avec Ethereum pour s’emparer de la seconde place ?