La cryptomonnaie qui atomise Bitcoin (BTC) – YFI atteint (brièvement) les 38 855 dollars !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le roi Bitcoin a trembléIl est désormais impossible d’ignorer YFI. Le token de gouvernance du protocole Yearn Finance écrase tout sur son passage. Il s’échangeait brièvement hier pour l’équivalent de 38 855 dollars.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Incroyable n’est pas YFI

Yearn Finance, création du nouveau génie de l’écosystème Andre Cronje, fédère les différentes sources de rendements liés aux protocoles DeFi au sein d’une seule et même plateforme. Les utilisateurs peuvent alors investir dans des « vaults » (coffres forts) et collectent ensemble leurs rendements.

Ceux-ci sont générés par un prêteur, mettant à disposition la cryptomonnaie de son choix et profitant des meilleurs taux de rendement offerts par diverses plateformes. En plus d’engranger les taux d’intérêt, le token de gouvernance YFI est aussi distribué.

Constituant un maillon essentiel du fonctionnement de Yearn Finance, les jetons YFI sont censés être utilisés pour optimiser les prises de décisions communautaires et ont vu leur valeur flamber depuis le lancement du projet. En effet, après s’être apprécié de 66 % en 24 heures hier, le jeton a atteint la somme de 38 855 dollars, soit plus de 3 fois le prix de Bitcoin.

Sa croissance est tout simplement folle. Vendredi matin, le token ne valait que 14 300 dollars, avec un volume quotidien de trading de 68 millions de dollars. Non seulement  son prix a plus que doublé depuis, mais ses volumes approchent la barre des 900 millions de dollars, dépassant même les volumes ETH/BTC sur Binance.

Vous avez dit spéculation ?

La FOMO est telle qu’un malheureux trader s’est vu débourser la somme de 77 000 BUSD (Binance USD), soit 77 000 dollars sous forme de stablecoin Binance, pour devenir l’heureux possesseur d’un jeton YFI. Et pour cause, il n’en existe que 50 000 unités.

Par conséquent, un bon nombre de projets alternatifs ont éclos ces derniers jours, surfant sur la vague des agrégateurs de rendements DeFi. C’est le cas de YFII (DFI.Money) qui a vu sa valeur se multiplier par 5 en une journée, passant de 900 à 5 400 dollars. Cette tendance, aussi habituelle que prévisible dans l’industrie des cryptos, a le don de faire planer le spectre d’une nouvelle bulle, impliquant des scams en tout genre.

Découvrez la DeFi »

Quoi qu’il en soit, la valeur du marché global des cryptomonnaies n’est que de 370 milliards de dollars, soit deux fois inférieure à celle du pic de 2017. Difficile d’affirmer que nous sommes à l’aube d’un nouvel éclatement. La seule certitude est que les mois prochains promettent leurs lots de rebondissements, dans un marché qui semble (enfin ?) reprendre un peu des couleurs.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER