Watches World, des cryptos pour maitriser le temps

Il existe une ressource plus précieuse que l’or, plus complexe que le Bitcoin. Nous ne parlons pas des diamants, mais bel et bien du … temps. Il ne peut être acheté, et quelle que soit notre histoire personnelle ou notre rang dans la société, nous en sommes tous réduits à le regarder passer, observateurs de sa course folle. Cela étant, certaines pièces d’horlogerie à la qualité exceptionnelle permettent, sinon de le posséder, au moins d’en observer l’écoulement avec fierté et satisfaction. Aujourd’hui, les équipes du Journal du Coin s’associent au site Watches World, référence dans l’expertise et la vente des montres de luxe, pour vous proposer de détailler quatre modèles iconiques de la haute horlogerie. Un domaine qui, comme la technologie blockchain, fourmille d’opportunités pour les investisseurs avisés et les collectionneurs passionnés.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Watches World.

Rolex Daytona Paul Newman, quand la tradition est visionnaire

Paul newman et sa Rolex Daytona
Rolex Daytona Paul Newman

Si quelques mots suffisent à provoquer l’émotion lorsque l’on évoque la Rolex Daytona, lui rendre hommage en quelques lignes n’est jamais chose aisée tant ce modèle passionne les amateurs d’horlogerie, et pour cause ! Le 26 Octobre 2017, les enchères de LA Rolex Daytona qui fut portée par Paul Newman explosent dans la salle des ventes de la maison Phillips. Ce jour-là, passant en un coup de fil d’un million à dix millions de dollars, le prix s’envolera jusqu’aux 17,8 millions de billets verts, lui conférant ainsi le titre de montre la plus chère du monde.

Pourtant, lorsque Rolex lance les premiers modèles de Daytona dans les années 60, le public n’est pas convaincu. La Daytona affiche un look résolument sportif qui ne passe pas auprès des amateurs de l’époque. Il en résultera que peu d’exemplaires de ce modèle seront finalement produits, ajoutant la rareté à ses qualités intrinsèques. Le parallèle avec Bitcoin est un pas que nous franchissons allègrement. Produit lui aussi en quantité limitée, la plupart des gens peinent encore à voir aujourd’hui le plein potentiel. Pourtant, la Daytona fait aujourd’hui l’unanimité, chez les connaisseurs comme chez les amateurs, car tous reconnaissent l’évidence de sa proposition et l’adéquation de sa technologie avec son but premier.

>> Les montres et les cryptos, une association naturelle à retrouver chez Watches World <<

Une montre de course avec des cadrans racés et un chrono, une nouvelle monnaie basée sur des critères simples et un système décentralisé. Deux exemples qui prouvent que le respect de la tradition et la nécessité de répondre à un besoin peuvent s’allier et ainsi faire naître la beauté. Détail positif, chez Watches World, grâce à leur partenaire Utrust, vous pouvez utiliser cette crypto déjà intemporelle qu’est le bitcoin pour acheter cette superbe montre qu’est la Daytona.

Vacheron Constantin « Overseas », la pépite méconnue

Une montre Vacheron Constantin exceptionelle
Vacheron Constantin « Overseas » 4300V/120G-B945

Si certaines manufactures, telles que Rolex ou Omega, jouissent aujourd’hui d’une aura importante auprès du grand public, d’autres, pourtant tout aussi exceptionnelles, restent plus confidentielles. Pourtant la maison Vacheron Constantin existe depuis 1755 soit 267 ans d’existence à ce jour, excusez du peu. Une figure historique et centrale de l’écosystème horloger haut de gamme. Avant d’entrer plus en détail dans la technique, la présentation de ce modèle est l’occasion de rappeler que l’exceptionnel ne se cache que rarement derrière le marketing outrancier. 

Certains projets, dans le monde des cryptos comme dans celui de l’horlogerie, présentent des caractéristiques et des innovations exceptionnelles qui, pourtant, restent méconnues du plus grand nombre. Ainsi, les amateurs éclairés reconnaîtront à cette Vacheron Constantin « Overseas » toutes les caractéristiques d’une pièce de haute technicité, la confidentialité en plus. De plus, les modèles de la marque semblent défier la crise autant que le temps. Les prix à la revente ont progressé de 35% sur les 6 derniers mois. De là à penser que vous auriez gagné à convertir une part de votre portefeuille crypto, il n’y a qu’un pas.

Que vous la préfériez sportive ou casual, le bleu sublime qui habille le cadran de cette montre ne peut que fasciner. Arborant une très romantique phase de lune en or, elle propose un quantième perpétuel qui demeurera exact jusqu’en 2100. Un prodige horloger qui permet à la montre d’afficher la date exacte (jour, mois, année) sans nécessiter d’intervention humaine pendant les 80 prochaines années, qu’elles soient bissextiles ou non. Tout ça pour moins de 200g et pas tout à fait un centimètre d’épaisseur ! Si vous êtes las de chasser la dernière “pépite crypto” en plein bear-market, peut-être devriez-vous faire confiance à Watches World pour vous dénicher le challenger idéal d’un écosystème intemporel …

Rolex GMT Master 2, la valeur sûre pour investir

La Rolex GMT est un modele intemporel
Rolex GMT Master 2 126710BLRO-0002 modèle or blanc

Revenons chez Rolex avec une montre (un peu) plus abordable. Cette GMT propose naturellement l’affichage simultané de deux fuseau horaire, utile aux voyageurs ou traders réguliers. La réserve de marche de 70 heures provient d’un mouvement automatique manufacturé par Rolex qui offre ainsi une précision de +2/-2 secondes par jour. Comme les cryptomonnaies les plus célèbres, elle peut constituer une porte d’entrée pertinente sur le marché de l’horlogerie et un excellent investissement dans le cadre d’une stratégie d’achat/revente.

Une véritable opportunité d’investissement grâce à un objet remarquable qui vous permettra de diversifier vos réserves de valeur d’une manière, ne le cachons pas, particulièrement satisfaisante et stylée. En effet, la production par Rolex restant mesurée, le jeu de l’offre et de la demande alimente la spéculation. Il en résulte que certains modèles vendus en très bon état d’occasion se revendent plus cher qu’ils n’ont été achetés neufs.

D’ailleurs, nous ne l’avons pas encore précisé ici, mais Watches World propose un service d’expertise qui permet d’évaluer l’état et la valeur de vos montres, et de les revendre facilement. Le flipping de montres de luxe vous intéresse ? Vous êtes à la bonne adresse !

Richard Mille Le Mans Classic, l’outrance de la démesure

Les montres Richard Mille sont les préférées des célébrités
Richard Mille RM11-03 LMC (Le Mans Classic)

Il est parfois agréable de se sentir à part. Une sensation que partagent les cryptophiles et les détenteurs d’une montre Richard Mille, un français né dans le Var et qui est aujourd’hui devenu l’une des figures emblématiques de la nouvelle vague horlogère. Il est de coutume que Richard Mille présente ses nouvelles montres lors du Mans Classic, évènement sportif inauguré en 2002 et qui se tient tous les deux ans. En 2018, ce fut le tour de la RM 11-03 LMC. Un bijou en édition limitée créé à 150 exemplaires. 

>> Acheter des montres exceptionnelles avec des cryptos, c’est possible avec Watches World <<

Cette montre hurle son amour pour la course automobile. En effet, depuis son cadran tout en céramique et carbone, à la couronne qui rappelle une jante de voiture de course, tout ici fait miroiter le passage victorieux d’une ligne d’arrivée. Les amateurs de “complications” n’auront pas manqué la présence d’un chronographe Flyback, invention horlogère qui permet de mesurer des unités de temps successives sans perdre de temps lors de la remise à zéro du chrono.

Ces caractéristiques et ce design exceptionnels font des montres Richard Mille un marqueur social extrêmement crédible. A l’instar des “lambos” exhibées avec délectation par les crypto-millionaires, ces merveilles ont été fièrement arborées par des membres de la jet set et autres célébrités telles que Rafael Nadal (RM27-04), Jaz-Z (RM56-01), ou Sylvester Stallone (RM25-01). Si détenir un Bitcoin est pour beaucoup un signe d’accomplissement et de réussite, pourquoi ne pas ajouter d’autres étapes à votre ascension sociale fulgurante en tentant d’acquérir l’une de ces montres exclusives et racées ?

Les montres et les cryptos, un cocktail intemporel

Que vous soyez à la recherche d’une montre unique, ou d’un modèle plus abordable, Watches World, dont les bureaux sont présents “physiquement” sur 4 continents, propose un large choix de marques et de modèles. La plateforme vous permet de faire l’acquisition de ces « garde-temps » en utilisant directement vos cryptomonnaies par l’intermédiaire de leur partenaire Utrust. Qu’elles soient neuves ou d’occasion, la qualité des montres est garantie par une expertise préalable minutieuse et une expédition extrêmement soignée partout dans le monde. Ainsi, à l’instar de la blockchain, Watches World vous propose de diversifier votre épargne avec style dans de véritables trésors d’ingéniosité et de technologie, à l’épreuve du temps.

Recktosaurus

Juriste et passionné de nouvelles technologies depuis toujours. Investisseur touche à tout et reporter des embûches qui se dressent sur le chemin de la liberté financière. Chroniqueur estival pour le Journal du Coin : je vous raconte mes erreurs afin que vous ne commettiez pas les mêmes !

Recevez un condensé d'information chaque jour