Vitalik Buterin revend des millions de dollars en memecoins pour financer son organisation caritative
Utilité des memecoins ! Malgré l’apparent n’importe quoi qui le caractérise, le secteur des memecoins repose sur certaines règles. Parmi ces dernières figure le fait d’envoyer une part de la supply de certains jetons à des personnalités crypto. Une opération qui trouve régulièrement comme destination le portefeuille de l’emblématique fondateur du réseau Ethereum, Vitalik Buterin. Et ce dernier vient de décider d’en liquider pour plusieurs millions de dollars, afin de financer son organisation caritative Kanro.
- Vitalik Buterin a liquidé 2,5 millions de dollars de memecoins pour financer des œuvres caritatives.
- Ces fonds proviennent de nombreux memecoins envoyés par leurs créateurs au portefeuille de Buterin en quête de visibilité.
Vitalik liquide 2,5 millions de dollars de memecoins
Les créateurs de memecoins sont à l’affut de la moindre publicité communautaire pour faire exploser le prix de leurs jetons. Et quel meilleur moyen que d’en envoyer à des personnalités crypto populaires afin de tenter de les associer à l’expérience.
Une situation qui implique bien souvent le portefeuille publique de Vitalik Buterin. Avec des montants qui finissent par représenter des sommes colossales, si l’on en croit les données du site de surveillance blockchain Arkham Intelligence.
L’occasion pour le fondateur du réseau Ethereum de transformer ces jetons du « nihilisme financier » en outils utiles à la communauté. Comme par exemple lorsqu’il a vendu pour 1,6 million de dollars en memecoins afin de financer des œuvres caritatives.
Une opération qu’il vient de renouveler. Et cette fois cela concerne des jetons populaires, comme CULT, DOGE et SHIB. Mais également des projets plus intimistes en lien aux frasques d’Elon Musk dans le domaine. Total estimé : 2,5 millions de dollars !
Selon toute vraisemblance, ces ventes massives sont destinées à financer le fonds caritatif Kanro mis en place par Vitalik Buterin au moment de la crise du Covid. Mais également à soutenir des projets axés sur la confidentialité numérique. Une belle utilité pour ces jetons !