Une nouvelle vision de la blockchain : Finaliste de l’AIBC Summit 2021, ce nouveau projet crypto français fait grand bruit

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le projet Humble Luck Ball propose un concept blockchain novateur : La POE – Proof of Entry. Finaliste de l'AIBC Summit 2021, la start-up française souhaite concurrencer les modèles établis et placer la communauté au cœur de son modèle.

Tony Verschueren, ex-employé de chez Tesla et actuel Président de la société Humble Luck Ball, ainsi que son associé et directeur général Julian Caille, portent à bout de bras un projet complexe qui a nécessité 3 ans de recherches pour parvenir à la publication du White Paper. Ils sont repartis de 0, pour repenser la blockchain différemment. Coup de projecteur sur nos brillants frenchy !

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Humble Luck Ball.

Concurrencer la POW et la POS par la POE !


L'objectif de l'équipe HLB est de poser les jalons de la Proof of Entry. Cette technologie a pour but premier de pallier aux inconvénients majeurs des blockchains basées sur la Proof of Work et la Proof of Stake.

Pour la POW comme la POS, les tiers de confiance sont rémunérés en collectant un pourcentage des transactions effectuées sur le réseau. Le Proof of Work (Bitcoin) est cependant décrié pour sa forte consommation énergétique. Les protocoles fonctionnant via Proof of Stake sont quant eux jugés bien trop souvent inégalitaires : il faut en effet posséder un nombre de tokens important pour devenir validateur.

Sans équipements appropriés ni fonds conséquents à investir, il est presque impossible pour les nouveaux arrivants de participer à l’essor d’une blockchain, et l’atteinte d’un effet de réseau considérable.

Avec la POE, Humble Luck Ball s'appuie sur un système de blockchain extrêmement simple et accessible à tous. Il n'y a en effet aucun requis d'équipement informatique ou de fonds à staker. Ce mécanisme d’un genre nouveau se veut 100 % communautaire.

Et pour cause, les individus participant au réseau possèdent tous une chance de gagner des tokens LBC. Grâce à une élection du block reward, la répartition des tokens est faite sans aucune discrimination financière.

Le LBC, Luck Ball Coin, essence du projet HLB :

Le système économique du Token LBC fait figure d’exception dans le paysage crypto. En effet, 0 token se voient réservés à l'équipe, chose assez rare pour être notée. L'équipe compte sur une participation massive à leur ICO 100% transparente qui se termine le 27 Juin. S’en suivra un listing sur Uniswap dès le 4 Juillet et l’intronisation d’un Testnet au mois d’août. Une fois cette introduction au protocole établie, le Mainnet devrait voir le jour en début septembre de cette année.

L'ICO est actuellement en cours sur la blockchain Ethereum :

  • 0 token ont été pré-minés
  • 0 token sont réservés à l'équipe
  • 100 % des tokens seront distribués pour les participants
  • Total max supply de 300,000,000 de LBC
  • Un système de Halving

Au Journal du Coin, nous recommandons toujours de faire vos propres recherches et de ne jamais investir sans avoir creusé de vous-mêmes les fondamentaux du projet, c'est pourquoi nous vous invitons à les rejoindre sur leur Telegram si vous avez la moindre question !

Bien que l’initiative soit lancée sur Ethereum, il est important de comprendre que l’objectif de l'équipe HLB est avant tout de créer un consensus. Le but ultime de Humble Luck Ball est de s'émanciper totalement et de créer une blockchain 100% indépendante, transparente, et communautaire.

Le projet Humble Luck Ball est encore dans sa phase de lancement, mais ses ambitions sont démesurées ! Au-delà du Humble Market qui devrait voir le jour dès la phase de Mainnet terminé, le modèle de POE pourrait bien révolutionner l’approche des réseaux sociaux, mais aussi doter les dApp (applications décentralisées) de mécanismes d’incitation d’un genre nouveau.

Il restera des zones d'ombre à lever et de multiples défis pour ces entrepreneurs qui ont fait le choix de rester en France. Nos finalistes au AIBC Summit 2021 de Dubaï ont de l’énergie à revendre, et sont directement joignables sur le Telegram Officiel de HLB.


Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER