Tous les géants de Wall Street s’y mettent – Investir 100 millions de $ dans le Bitcoin, c’est leur projet
Bitcoin, ils s’en lasseront jamais – En cette fin d’année 2020, les jours passent et se ressemblent. Le nouvel ATH de Bitcoin est accompagné d’une marque d’intérêt de la part d’acteurs financiers de renom. Greenpro Capital a annoncé cette semaine son intention d’investir dans Bitcoin après avoir fait son éloge et celle d’Ethereum.
Wall Street s’endette pour acheter du Bitcoin
Greenpro Capital est une entreprise aux multiples facettes. Créée au Nevada et cotée à Wall Street, elle gère ses opérations depuis Singapour. Greenpro se définit comme un incubateur de business, qui intervient dans des segments très variés, dont la finance, la tech, la santé et les beaux-arts. Mais, ce qui nous intéresse, c’est la branche crypto du groupe CryptoSX. À travers cette entreprise, Greenpro construit une plateforme pour réaliser des Security Token Offerings et se faire une place dans l’écosystème DeFi.
« Nous sommes entièrement convaincus que Bitcoin est une réserve de valeur. J’ai demandé à nos banquiers d’affaires de lever des fonds au cours du premier trimestre 2021, à hauteur de 100 millions de dollars, pour investir dans Bitcoin. L’entreprise investira également ses propres liquidités dans Bitcoin. »
CK Lee, CEO de Greenpro Capital
Après MicroStrategy, c’est donc Greenpro Capital qui profite des taux d’intérêt ridiculement bas pour s’endetter et investir dans Bitcoin.
Cette annonce a été particulièrement bien reçue par le marché. Verra-t-on de plus en plus de grands groupes miser sur Bitcoin dans les mois à venir ?