1,6 milliard de $ de bitcoins (BTC) – Ce grand nom de Wall Street en a encore acheté

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Cet ogre dévore les BTC par milliers En début décembre, la société MicroStrategy avait annoncé l’émission d’obligations en vue d’acheter des bitcoins (BTC), et 550 millions de dollars avaient ainsi été récoltés. Ce plan vient d’être mis en application, faisant accumuler une position réellement colossale en bitcoins pour la firme.

Près de 30 000 nouveaux BTC payés rubis sur l’ongle

Via un communiqué de presse paru sur son site, l’entreprise MicroStrategy a signalé qu’elle avait investi un total de 650 millions de dollars dans l’achat de bitcoins.

La société cotée au Nasdaq les a achetés à un prix moyen d'environ 21 925 dollars par bitcoin, ce qui lui a permis d’acquérir 29 646 BTC supplémentaires. Au 21 décembre, date du communiqué, MicroStrategy a désormais détenu un total de 70 470 bitcoins, soit plus de 1,6 milliard de dollars au moment d’écrire ces lignes.

« L'acquisition de bitcoins supplémentaires annoncée aujourd'hui réaffirme notre conviction que le bitcoin, en tant que cryptomonnaie la plus largement adoptée au monde, constitue une réserve de valeur fiable. Nous pensons que la gestion proactive de notre bilan, en plus à l'amélioration des revenus et de la rentabilité de la société, ont été des facteurs importants dans la récente appréciation du cours de notre action. »

Michael Saylor, CEO de MicroStrategy

Bitcoin, une valeur sûre pour la préservation d’une trésorerie ?

Avec un prix de revient moyen d’exactement 15 964 dollars par bitcoin pour tous ces achats réalisés en 2020, MicroStrategy a déjà réalisé une belle plus-value face au dollar, de l’ordre de 45 % environ.

C’est justement ce que cherche à refaire la société, comme l’explique son directeur financier, Phong Le. En effet, ce dernier explique que MicroStrategy considère toujours que Bitcoin permettra d'« obtenir de meilleurs rendements » et de « préserver la valeur » du capital de l’entreprise au fil du temps, contrairement à la détention de devises fiduciaires comme le dollar.

Le dirigeant précise également que sa société « continuera à évaluer l'utilisation des bénéfices nets » pour d’éventuels nouveaux investissements dans Bitcoin en 2021.

Suite à l’importante position de MicroStrategy en bitcoins, le cours de son action semble bien en avoir bénéficié, étant donné que certains investisseurs boursiers peuvent ainsi s’exposer (indirectement) au roi des cryptos. Un sacré pari qui reste toutefois à double tranchant. Effectivement, même si le prix du BTC entre dans une nouvelle tendance haussière, il nous a déjà habitués à de très fortes corrections. Dans une telle éventualité, l’action MicroStrategy pourrait bien en souffrir.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER