Three Arrows Capital (3AC) dans le viseur de Singapour – Un fonds pas tout à fait honnête ?

Les soucis s’accumulent chez 3AC – Seulement quelques dizaines d’heures après l’annonce de sa liquidation judiciaire par un tribunal des îles vierges britanniques, la société Three Arrows Capital (3AC) est de nouveau dans la tourmente. Cette fois, les problèmes viennent de Singapour, où le fonds spéculatif était enregistré.

De fausses informations aux autorités singapouriennes ?

L’AMS (Autorité monétaire de Singapour) « réprimande » le fonds spéculatif pour non-respect de ses obligations déclaratives. 3AC aurait omis de déclarer les changements de direction et d’actionnariat lors des modifications du lieu d’activité. En effet, le fonds aurait transféré une partie de ses activités dans les îles vierges britanniques en 2021 avant de les rapatrier dans la ville-état. Tout ceci aurait dû donner lieu à des déclarations spécifiques.

On ne tire pas sur une ambulance ? Si, c'est possible et l'autorité monétaire de Singapour (AMS) ne s'en prive pas ! Malgré les problèmes judiciaire de Three Arrows Capital avec la justice des îles vierges britanniques, l'AMS se permet de réprimander la société.
L’AMS fait montre de sévérité à l’encontre de 3AC

Trop d’actifs sous gestion chez 3AC

De plus, la société 3AC aurait dépassé le seuil autorisé d’actifs sous gestion de 180 millions de dollars eu égard à sa situation déclarative. Les périodes concernées vont de juillet à septembre 2020, et de novembre 2020 à août 2021.

Voici, en l’état, les reproches faits par l’AMS. Mais compte tenu de la situation judiciaire, l’autorité évalue actuellement s’il pourrait exister d’autres griefs. Décidément, ce début d’été n’est pas de tout repos pour les acteurs mondiaux de la crypto.

Hasta la vista, baby ! Vous cherchez un exchange solide, sans fioritures ni KYC ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour