Three Arrows Capital se réveille : 40 millions de dollars retirés de Curve
3AC se réveille – 3AC ou Three Arrows Capital, est un fonds d’investissement cryptomonnaie. Au mois de juin dernier, celui-ci a vu sa crédibilité s’écouler après que certaines sources aient dévoilé sa gestion catastrophique. Poursuivi par ses créanciers, 3AC avait jusqu’ici fait profil bas.
La chute de Three Arrows Capital (3AC)
Three Arrows Capital est un fonds d’investissement fondé par Kyle Davies et Su Zhu en 2012. Rapidement, celui-ci se spécialise dans les cryptomonnaies et investit dans de nombreux projets. Nous le retrouvons notamment sur les projets Aave, Avalanche, BlockFi, Polkadot ou encore Solana pour ne citer qu’eux.
Malheureusement, l’histoire de 3AC a pris une tout autre direction lors de la chute de l’UST de Terra Luna. En effet, le fonds a essuyé de larges pertes lors de cet effondrement.
Cette première secousse fut suffisante pour fragiliser l’intégralité de l’entité. En effet, celle-ci a fait ressortir un cruel manque de gestion des risques de la part des gérants du fonds.
Par conséquent, lorsque le marché des cryptomonnaies a chuté aux alentours du mois de juin, Three Arrows Capital s’est retrouvé avec énormément de positions à levier en passe de se faire liquider.
Dans les premières semaines de juin, le fonds aura perdu plus de 400 millions de dollars dans des liquidations sur des protocoles DeFi.
Par la suite, nous avons découvert que la situation de Three Arrows Capital était bien plus tentaculaire. En effet, le fonds disposait de divers prêts auprès d’acteurs tels que BlockFi, BitMex, Deribit, FTX ou encore Bitfinex.
Évidemment, face aux importantes pertes enregistrées par le fonds, celui-ci n’était pas en mesure de renflouer ses créanciers.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Le réveil de Three Arrows Capital
Après plusieurs mois sans trop de nouvelles du fonds d’investissement, celui-ci est finalement entré dans une procédure de liquidation encadrée par la société de conseil financier Teneo.
Cependant, du côté de la blockchain, Three Arrows Capital semble revenir d’entre les morts. Ainsi, une adresse identifiée par Nansen comme appartenant à 3AC a effectué plusieurs transactions.
Ainsi, celle-ci a effectué plusieurs retraits depuis des protocoles DeFi. Dans un premier temps, 3AC a retiré 20 945 stETH du protocole Curve, soit environ 30 millions de dollars. Pour rappel, les stETH représentent des ETH déposés en staking via le protocole Lido.
De surcroît, Three Arrows Capital a également retiré 4 millions de dollars en USDT, 2 421 ETH (3,68 millions de dollars) et 202 WBTC (3,8 millions de dollars) depuis le protocole Convex, un yield optimiser de Curve.
Pour le moment, les fonds sont toujours détenus sur l’adresse. Celle-ci comptabilise 9 400 ETH, soit 14 millions de dollars ainsi que 38 millions de dollars en divers ERC-20.
Aucune information n’a pour le moment été révélée quant à la nature de ces mouvements. En effet, ces derniers pourraient bien s’inscrire dans la liquidation judiciaire du fonds d’investissement.
D’autres mouvements surprenants ont été enregistrés sur Bitcoin. En effet, 5 000 BTC endormis depuis 2013 ont refait surface.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).