Tether (USDT) s’affirme imperméable à la crise de liquidités de Celsius

« Croyez-nous, tout va bien se passer ! » – Vous n’avez pas pu passer à côté de l’information. Celsius connaitrait actuellement une crise de liquidités sans précédent pour la société de services de lending. En effet, la société a même été contrainte de stopper les retraits et les échanges de son réseau. Compte tenu de ses investissements dans Celsius Network, la société de stablecoins Tether (USDT) a souhaité « garder l’église au centre du village ».

>> Votre confiance en Bitcoin reste inébranlable ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Les temps durs rencontrés par Celsius n’impacteraient pas Tether (USDT)

Pour rappel, la société Tether est l’émetteur du stablecoin USDT qui est indexé sur le dollar américain sur la base d’un ratio 1:1. Au jour de rédaction, la capitalisation boursière de l’USDT avoisine les 72 milliards de dollars.

Tether affirme que l’activité de lending avec Celsius n’aura aucun impact sur les réserves de l’entreprise.

Le 13 juin 2022, quelques heures après l’annonce de Celsius Network, le géant du stablecoin Tether (USDT) a tenu à s’exprimer. En effet, Tether a publié une déclaration dans laquelle elle a affirmé que l’activité de lending avec Celsius a « toujours été surgarantie » et qu’elle « n’a aucun impact » sur les réserves de l’entreprise.

En outre, Tether est l’un des premiers investisseurs dans Celsius, avec une contribution à hauteur de 10 millions de dollars en 2020. Dans sa déclaration, la société émettrice de l’USDT a tenu également à éclaircir ce point :

« Bien que le portefeuille d’investissement de Tether comprenne une participation dans l’entreprise, représentant une part minime de nos capitaux propres, il n’y a aucune corrélation entre cet investissement et nos propres réserves ou stabilité. »

De plus, le leader du stablecoin a déclaré que les problèmes rencontrés par Celsius sont le « résultat malheureux de la volatilité du marché et des conditions de marché extrêmes ».

Par ailleurs, en mai dernier, après la chute brutale de l’UST de Terra, l’entreprise Tether avait annoncé plusieurs mesures visant à améliorer la qualité de ses réserves.

En recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour