Tether lance son stablecoin USDT sur la blockchain Kava

En bref. Nous l’apprenons ce matin dans un communiqué officiel publié ce 21 juin. Tether, émetteur de l’USDT annonce sortir son célèbre stablecoin sur la blockchain Kava « porte d’entrée de l’écosystème Cosmos ». La société qui a récemment investi 1 milliard de dollars dans le minage de bitcoin vert continue ainsi sa conquête de l’écosystème.

Tether (USDT) le stablecoin qui collectionnait les blockchains

Le CTO de Tether Paolo Ardoino s’est félicité de cette nouvelle en déclarant :

« Le réseau Kava est une chaîne de blocs unique et largement suivie avec un bilan solide de quatre ans sans aucun problème de sécurité, ce qui est essentiel pour protéger les utilisateurs de l’USD₮. Ensemble, nous visons à remodeler l’avenir de la finance décentralisée, en favorisant un écosystème solide et inclusif qui profite aux utilisateurs du monde entier. »

Ethereum, Solana, Avalanche, Algorand, Polygon, Near Protocol … Tether continue donc de conquérir le monde avec son stablecoin indexé sur le dollar, résilient face aux coups que tente parfois de lui porter le secteur crypto et ses médias. La société de Paolo Ardoino était récemment accusée par certains médias d’avoir possédé des titres financiers chinois.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.