Tether (USDT) aurait possédé des titres financiers chinois

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

À peine le stablecoin USDT se remet-il d’une petite frayeur hier liée à Curve qu’une nouvelle attaque ait déjà lancé contre sa société émettrice, Tether Holdings Ltd. Cette dernière est accusée d’avoir détenu des titres financiers (securities) émis par des entreprises chinoises au sein de sa réserve de garantie assurant l’échange 1 contre 1 des USDT avec le dollar américain.

Et manifestement, ce simple fait semble être un crime d’après la publication de Bloomberg qui annonce ce « scoop » ce 16 juin 2023. En tout cas, les très anti-cryptos services de la procureure général de New York (NYAG) tentent de démontrer ces anciens achats de titres financiers chinois.

En réponse, Paolo Ardino, directeur technique de Tether, annonce que son entreprise veut jouer le jeu de la transparence, en publiant l’intégralité des documents transmis au NYAG. Il a également précisé que Tether a déjà « surmonté une surveillance et une pression insensée » par le passé, et compte bien surpasser aussi cette dernière attaque.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour