Une taxe sur Bitcoin et les crypto pour permettre le financement du “Plan Marshall” de Biden

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tous les moyens sont bons – En matière de devises numériques, il semble que tout soit cyclique, même les législations. L’été 2021 sera celui de la régulation pour les actifs numériques et les entreprises crypto. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que les régulateurs à travers le monde sévissent au sein de la cryptosphère. Que ce soit le Groupe d’Action Financière (GAFI), la Commission européenne, ou encore les pays eux-mêmes, tout le monde semble vouloir durcir sa position sur Bitcoin et les cryptos. La dernière fois que nous avons assisté à un tel engouement pour l’encadrement des cryptomonnaies fut lors du bull run 2017.

La sénatrice Elizabeth Warren part en guerre contre Bitcoin et les cryptomonnaies

Lors d’une interview pour CBNC le 28 juillet, la sénatrice Elizabeth Warren a une fois plus affirmé son désamour pour les actifs numériques. Selon elle, il est absolument nécessaire que toutes les entreprises œuvrant autour de Bitcoin et des cryptomonnaies opérant aux États-Unis respectent des règles communes :

“Je ne veux pas attendre que tout un tas de gens, tout un tas de petits investisseurs, tout un tas de petits traders soient complètement annihilés […] “Qui profite de l'absence de règles ? Ce sont les géants. Qui gagne quand il n'y a pas de policier en patrouille ? Ce sont les géants.”

Sénatrice Elizabeth Warren
Interview d'Elizabeth Warren sur CNBC portant sur l'encadrement des cryptomonnaies et le durcissement des règlementations pour les entreprises de cryptomonnaies
Interview d'Elizabeth Warren sur CNBC – Source : CNBC

Plus précisément, Warren ne s’est pas attaqué aux devises numériques, mais aux personnes qui les utilisent pour abuser de la crédulité des investisseurs. Il est difficile de ne pas s’accorder avec la sénatrice sur ce point tant il est courant que des projets d’apparence innovants soient en fait de pures escroqueries. Enfin, Elizabeth Warren souhaite que les actifs numériques soient plus sévèrement taxés, surtout lorsqu’ils sont détenus par des individus fortunés.

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Les États-Unis préparent une nouvelle taxe sur Bitcoin et les actifs numériques !

Dans le cadre de son programme de relance économique, le président Biden a conçu un vaste plan d’infrastructure. Le but de ce plan est de favoriser la relance économique en rénovant l’infrastructure existante. Le projet porte sur la création et la rénovation de ponts, de routes, de chemins de fer, mais aussi sur la construction d’infrastructure verte comme des bornes de rechargement pour véhicules électriques.

Les sénateurs étasuniens se sont mis d’accord le 28 juillet sur un plan d’investissement de 550 milliards de dollars. Le nouvel accord modifie de manière significative la façon dont les dépenses d’infrastructure seront financées, après que les républicains se soient opposés à un pilier du cadre initial : l’augmentation des recettes provenant de la répression des fraudes fiscales par l’IRS.

Au lieu de cela, les négociateurs ont accepté de réaffecter plus de 250 milliards de dollars provenant de précédentes lois de soutien aux victimes de la crise, y compris 50 milliards de dollars provenant des allocations de chômage augmentées qui ont été annulées prématurément cet été par deux douzaines de gouverneurs républicains.

Par ailleurs, la dernière itération de ce projet prévoit de nouvelles obligations déclaratives pour les cryptomonnaies et un renforcement des impôts crypto. Le renforcement des réglementations pourrait rapporter jusqu’à 28 milliards de dollars. Les mesures proposées prévoient que les courtiers et les échanges de cryptomonnaies soient soumis à des exigences de déclaration accrues. Aux termes du texte de loi, toutes les entreprises envoyant ou recevant des actifs numériques d’un montant supérieur à 10 000 $ devront déclarer ces transactions à l’Internal Revenue Service (IRS).

Les états ne reconnaissent que rarement la moindre qualité à Bitcoin et aux cryptomonnaies… sauf dès lors qu'il devient possible de les taxer ! Ne vous y trompez pas et commencez de votre côté et au plus vite à accumuler du Bitcoin et de la crypto. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme d'exchange FTX et bénéficier d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur le site partenaire).

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER