Le Suisse Digitec Galaxus accepte les cryptomonnaies (BTC, BNB, ETH, LTC, TRX, XRP, NEO, BCH, OMG)

Digitec Galaxus réalise près d’un milliard de francs suisses de chiffre d’affaires en 2018. Le géant helvète du e-commerce accepte désormais le Bitcoin (BTC) et plusieurs altcoins.

C’est par un communiqué en date de ce 19 mars, que le groupe Digitec Galaxus AG a annoncé qu’il accepterait désormais une dizaine de cryptomonnaies pour régler tout achat dont le montant dépassant les 200 francs suisses, sur ses deux plateformes e-commerce (digitec.ch et galaxus.ch).

Galaxus est une plateforme e-commerce similaire à Amazon

Les cryptos acceptées sont : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin SV (BSV), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Binance Coin (BNB), Litecoin (LTC), TRON, NEO et OmiseGO (OMG).

« Les cryptomonnaies sont fascinantes et sont susceptibles de devenir un moyen de paiement pertinent dans le commerce électronique – nous voulons soutenir ce développement », Oliver Herren, cofondateur et directeur informatique de Digitec Galaxus

Ce nouveau mode de paiement est issu d’un projet commun avec Datatrans AG, une société suisse spécialisée dans le paiement en ligne. Cette dernière passe par le fournisseur de cryptopaiement Coinify, basé au Danemark.

Digitec Galaxus ne prend pas de frais sur ce type de paiement par cryptodevise, par contre la société Coinify inclut des frais de conversion représentant 1,5% du montant.

a-commerce suisse Digitec Galaxus accepte Bitcoin et cryptos
Extraits des Modes de paiement acceptés sur Digitec et Galaxus

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Une réponse à “Le Suisse Digitec Galaxus accepte les cryptomonnaies (BTC, BNB, ETH, LTC, TRX, XRP, NEO, BCH, OMG)


Akim
I found Gipsybee.com , it comes
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour