Stars crypto sur X : Justin Bieber, Donald Trump et Neymar en tête du classement

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Stars de X. Surveiller l’adoption du secteur des cryptomonnaies peut permettre de déterminer certaines tendances. Car cette économie numérique réglementairement (très) malmenée enregistre toujours plus d’adeptes, parfois dans les rangs de nos personnalités les plus en vue. C’est la raison pour laquelle la structure autoproclamée de « désanonymisation de la blockchain », Arkham Intelligence, aime identifier les adresses des principaux détenteurs de ces crypto-actifs. Une démarche récemment appliquée aux comptes du réseau X comptant plus d’un million de followers. Justin Bieber, Donald Trump et Neymar sont sur le podium…

Arkham Intelligence : le doxing crypto comme stratégie d’entreprise

Qui sont les plus grosses baleines crypto identifiées ? Quelles sont les adresses Bitcoin affiliées aux sociétés SpaceX ou Tesla ? Autant de questions, pas nécessairement toujours très utiles, auxquelles s’attaque la structure d’analyse on-chain Arkham Intelligence.

En effet, le but affiché par cette entreprise pourrait presque faire peur. Car il est question de « désanonymiser la blockchain » à coup de recherches spécifiques. Avec des résultats affichés sur son site Internet, comme des trophées à disposition d’une communauté parfois un peu trop curieuse.

Arkham Intelligence : le doxing crypto comme stratégie d'entreprise
Arkham Intelligence souhaite « désanonymiser la blockchain »

Quel est le mode opératoire d’Arkham Intelligence ? Recouper les analyses on-chain disponibles avec certains documents financiers officiels. Cela afin de localiser, identifier et décortiquer les comptes découverts une fois rattachés à leurs propriétaires. Ou comment transformer la procédure controversée du doxing en modèle économique à part entière…

Dernière enquête en date, le classement des plus gros détenteurs de cryptomonnaies parmi les comptes du réseau X comptant plus d’un million d’abonnés. Autant dire que ce palmarès concerne principalement des personnalités de premier plan et autres stars populaires.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Top 5 des stars crypto sur le réseau X

L’exercice a apparemment été mené auprès de plus d’une centaine de comptes très populaires sur le réseau X. Car il fallait détenir un minimum de 1 million de followers pour pouvoir prétendre à figurer dans cette liste des VIP de la crypto.

Un classement présenté sur le réseau X en fonction du nombre de followers. Et dans ce cas précis, c’est Justin Bieber qui s’installe tranquillement sur la première marche du podium avec ses 110,8 millions d’abonnées… et ses 450 000 $ détenus principalement en cryptomonnaies ETH (environ 146 500 unités).

« Nous avons classé plus de 100 célébrités rassemblant plus d’un million de followers sur le réseau X. Les cinq premiers en termes de followers sont Justin Bieber (450 000 $ en crypto), Donald Trump (6,4 millions de dollars), Neymar Jr. (56 000 $), Jimmy Fallon. (113 000 $) et Kevin Hart (40 000 $). »

Arkham Intelligence

Mais si l’on compte en quantité de cryptomonnaies détenues, c’est l’ancien président des États-Unis en campagne, Donald Trump, qui arrive très largement en tête, malgré ses 87,2 millions de followers. En effet, il comptabilise à lui seul un portefeuille estimé à plus de 6,8 millions de dollars.

Top 5 des stars crypto sur le réseau X
Trump en tête des avoirs crypto, avec un maximum de jetons Maga

Toutefois, ce chiffre est à prendre avec des pincettes. Car, comme dans le cas du scandale FTX et de ses avoirs en cryptomonnaie native FTT, ce pactole est essentiellement composé (gonflé ?) d’un bag conséquent (5 millions de dollars) en memecoins Maga. Un jeton dont le ticker n’est autre que : TRUMP !

Quoi qu’il en soit, le footballeur Neymar pointe à la 3e place de ce classement, avec un portefeuille crypto estimé à 56 000 $. Et ce rapport de Arkham Intelligence permet de constater un intérêt important des personnalités publiques pour le secteur des cryptomonnaies. Une aubaine pour ces comptes mis en lumière sur son site Internet. Car cela pourrait bien leur permettre de recevoir des dizaines de milliers de dollars en tokens Runes, comme dans le récent cas de BlackRock.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour