1.3 million pour un NFT Bored Ape de seconde zone – Justin Bieber s’est-il fait bananer ?

All I Want For Christmas Is A NFT – Après le rappeur Eminem et son Bored Ape Yacht Club à 462 000$, Justin Bieber et son NFT à 1.3 million remettent la collection de singes en lumière. Cette fois, ce n’est pas un featuring avec Mariah Carrey que la star de la pop s’est offert mais un de ces célèbres primates.

Justin Bieber : Un artiste qui aime les NFT… Et les singes !

C’est le 29 janvier 2022 que la transaction a eu lieu sur la place de marché OpenSea. Ce jour là, l’artiste Justin Bieber s’offre le Bored Ape Yacht Club (BAYC) #3001 pour la modique somme de 500 ETH soit 1.3 million de dollars au cours du moment. Le spécimen – qui ne possède aucun trait particulier – a été vendu bien au dessus de son « floor price ».

Évidement, ça n’a pas manqué d’attirer les railleries de certains… Mais quand on aime on ne compte pas !

Sur Twitter, Justin Bieber et le prix de son NFT interpellent
Sur Twitter, Justin Bieber et le prix de son NFT interpellent

Justin Bieber n’en est pas à son premier token non-fongible. Son compte OpenSea compte plus de 900 NFT dont pas mal de singes. Et il y en a de chaque espèce ! En effet, « JustinBieberNFTS » compte dans cette véritable jungle des dizaines d’anthropoïdes parés de toutes sortes de tenues différentes. Il y a des singes mutants, des collections en collaboration avec Adidas, Supreme ou Gucci. Bref, de quoi faire pâlir la plupart des collectionneurs.

Justin compte pas mal de singes dans sa collection de NFT
Justin compte bon nombre de singes dans sa collection de NFT, dont désormais le fameux BAYC #3001

La collection BAYC n’a pas fini de faire parler d’elle. Les singes qui s’ennuient, considérés – à tort – comme de simples .JPG s’arrachent à prix d’or et ça ne devrait pas s’arrêter de suite.

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg (lien affilié)  <<

BAYC : Une collection de NFT qui a de l’avenir ?

La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) est une collection de 10 000 singes uniques créée par Yuga Labs. Liée à la collection Mutant Ape Yacht Club (MAYC), dont Justin Bieber possède aussi un des 20 000 NFT, ses créateurs ont plus d’une branche à laquelle s’accrocher. En effet, les créateurs de ces projets ont également annoncé le lancement d’un token lors du premier trimestre 2022.

La société Animoca Brands, quant à elle, a annoncé être en train de développer un jeu play-to-earn utilisant les NFT du BAYC qui devrait sortir lors du deuxième trimestre 2022.

Teasing du jeu BAYC
Teasing du jeu BAYC

Collection de NFT ou investissement ?

À l’instar de Snoop Dogg, beaucoup de stars investissent dans les NFT et possèdent des collections plutôt conséquentes. Dès lors, il est légitime de se poser quelques questions. Sont-ils tous fans d’art et particulièrement de singes ? Ne savent-ils pas quoi faire de leur argent comme le mentionnent les tweets agressifs à l’égard de Justin Bieber et de son dernier NFT en date ?

Investir dans l’art est un bon moyen de défiscaliser car l’acquisition d’œuvres d’art donne droit à des réductions d’impôts. À l’heure du Web 3.0 certaines grandes fortunes pourraient avoir trouvé, avec les tokens non-fongibles, un bon moyen de maximiser leurs économies.

Le secteur des NFT est en plein essor et toutes sortes d’artistes commencent à présenter de nouvelles œuvres sous cette forme. Il y a fort à parier que Justin Bieber, comme d’autres, en plus d’un certain engouement pour la révolution technologique que représente la blockchain ou d’une appétence particulière pour des singes qui s’ennuient, aient flairé une nouvelle sorte d’investissement, pas seulement spéculatif.

Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour