NFT : Le JPEG d’un singe qui meurt d’ennui se vend 3,4 millions de $ – Jusqu’où ira la folie spéculative ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un singe à 7 chiffresLe Bored Ape Yacht Club NFT #8817 s’est vendu pour 3,4 millions de dollars, un record pour cette collection NFT. Cette dernière a enregistré 2 ventes à plus de 1 million de dollars en l’espace d’une semaine.

Bored Ape Yacht Club NFT #8817 : un singe stylé pour 3,4 millions de dollars

Le 26 octobre 2021, le Bored Ape Yacht Club NFT #8817 s’est vendu à un montant record de 3,4 millions de dollars lors des enchères en ligne Natively Digital 1.2 de Sotheby’s. Ce NFT correspond à l’image d’un singe avec une fourrure dorée, avec un sifflet de fête dans sa bouche, portant une casquette à hélice, et une boucle à son oreille droite. Il est classé 17ième en termes de rareté combinée des traits. Moins de 1% des singes de la collection Bored Ape Yacht Club ont une fourrure dorée. Ce NFT a été vendu par l’entrepreneur Jim “j1mmy” Mcnelis.

Bored Ape, qui s'ennuie, comme son nom l'indique
Bored Ape Yacht Club NFT #8817 – Source : Sotheby’s Metaverse

Le précédent record pour un Bored Ape Yacht Club était de 740 Ethers (ETH), soit un peu plus de 2,9 millions de dollars. La vente avait eu lieu en septembre 2021. Les créateurs du jeu blockchain The Sandbox avait acheté l’image NFT d’un singe avec une fourrure dorée, des yeux laser, et un chapeau de capitaine.

La hype des NFT : des œuvres d’art sous forme de jpeg à prix d’or

Ce nouveau record est établi une semaine après la vente du Bored Ape #8585 pour un montant de 696,969 ETH, soit environ 2,7 millions de dollars. Ce NFT correspond à l’image d’un singe avec une fourrure arc en ciel, portant des lunettes avec des verres teintées en noire et en forme de cœur, et une couronne sur la tête.

Ces chiffres témoignent de la hype des NFT, avec des jpeg vendus pour des centaines de milliers ou des millions de dollars. L’acheteur du Bored Ape #8585 fait partie des cryptophiles déboursant des montants importants pour enrichir sa collection d’images NFT. Il avait acquis 1 Fidenza, qui est l’un des NFT de la série Art Blocks Curated, pour 200 ETH soit environ 775 000 $, 2 CryptoPunks pour 155 ETH soit 600 000 $, et 265 ETH, environ 1 million de dollars.

Le Bored Ape Yacht Club fait partie des collections NFT les plus populaires du secteur. Le projet n’a cessé d’évoluer depuis sa création et envisage désormais de lancer son token.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour