La dernière folie NFT du rappeur Eminem : un jpg pour 462 000$

Des NFT dans les rimesUn autre Bored Ape Yacht Club se vend à cinq chiffres et atterrit dans le portefeuille du rappeur Eminem. L’année 2021 s’achève sur une bonne note pour cette collection de NFTs de singes qui s’ennuient, avec déjà quelques belles promesses pour 2022.

Eminem et NFT : un rappeur collectionneur

Le 30 décembre 2021, Eminem achète sur la plateforme OpenSea, le Bored Ape Yacht Club #9055 pour 123,45 ETH, d’une valeur de 462 000 $ au moment de l’achat. Le nouveau propriétaire de ce NFT porte le pseudo Shady_Holdings sur OpenSea. Le BAYC #9055 vient s’ajouter à sa collection de NFTs composée de Lil Baby Doodles X, de Crypto Junks #21, de Marshal des Canna Comics, etc. Geegaza, membre du BAYC qui a vendu le NFT, a remercié Eminem pour son achat, dans son tweet du 31 décembre 2021.

Eminem est désormais le propriétaire du Bored Ape Yacht Club #9055 acheté pour 462 000 $.
Publication de GeeGaza – Source : Twitter

Ces singes qui s’ennuient du Bored Ape Yacht Club continuent de se vendre à des prix hallucinants pour ce que beaucoup considèrent – à tort – pour de simples jpegs. La boîte de nuit de Miami, l’E11EVEN, a ainsi indiqué le 27 décembre 2021, qu’elle avait acquis le Bored Apes #11 pour 99 ETH, soit 396 000 $.

>> Jouez la sécurité, achetez vos cryptomonnaies sur la référence des exchanges crypto FTX <<

De simples jpegs à singe looké, et personnage de jeu

Les Bored Ape Yacht Club ne sont-ils que de simples jpeg prétendant avoir la valeur d’une œuvre d’art, en n’ayant comme seul argument le fait qu’ils soient liés à des NFTs ? Le projet a reçu récemment un coup de pouce important d’Adidas. La marque a en effet acheté le Bored Ape Yacht Club #8774 et l’a habillé avec l’un de ses survêtements. Le singe stylé sera transformé en un personnage de métavers appelé Indigo Herz.

La société Anomica Brands a en outre annoncé en décembre 2021, la sortie prévue pour le deuxième trimestre 2022, d’un jeu blockchain play-to-earn qui intègrera les NFTs du Bored Ape Yacht Club. Ce jeu devrait ainsi augmenter la valeur des NFTs qui composent la collection.

Qu’est ce qui a motivé Eminem à acheter ce BAYC #9055 ? Le rappeur apprécie-t-il tout simplement l’œuvre ? Les détenteurs de NFTs avec un prix relativement élevé peuvent soit se contenter de les admirer, soit les revendre à d’autres collectionneurs prêts à y mettre le prix, soit les utiliser en tant que garantie sur une plateforme comme Nexo pour obtenir un prêt.

Vous ne vous ennuierez certainement pas dans la nouvelle finance, avec des projets cryptos à tous les goûts. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX pour acquérir vos premiers bitcoins ou altcoins, et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour