Nexo vous prête de l’argent contre vos précieux NFT

NFT

Un prêt grâce à l’art numérique ?Le succès des jetons non fongibles (NFT) ne se dément pas et commence à envahir des domaines, tels que les jeux vidéo. Mais une fois vos tokens uniques acquis, il ne restait que l’option de les conserver ou de les revendre. Nexo vient rajouter une nouvelle possibilité : souscrire un prêt en mettant en gage vos NFT.

Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien du Journal Du Coin.

Nexo vous offre des prêts contre des punks et des singes

On ne présente plus la finance décentralisée (DeFi) et ses rendements juteux, qui ont été permis par les réseaux blockchains – Ethereum (ETH) en tête bien sûr. La société Nexo propose, elle aussi, des rendements forts intéressants sur les cryptomonnaies, mais de façon centralisée (CeFi).

En plus d’offrir des intérêts (parfois jusqu’à 2 chiffres) sur les crypto-actifs déposés par ses utilisateurs, Nexo leur permet aussi de souscrire des prêtsen stablecoins ou dollars/euros – en mettant en contrepartie des bitcoins (BTC) ou tout autre altcoin supporté.

Ce 17 décembre 2021, Nexo innove à nouveau et propose cette fois de vous prêter de l’argent contre vos NFT. Plus précisément, ce sont les NFT des séries CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club (BAYC) qui pourront servir de garantie d’emprunt.

>> Utiliser le service de garantie d’emprunt NFT via Nexo >>

Publication Twitter Nexo Finance - prêt contre des NFT CryptoPunks et Bored Apes
Publication de Nexo Finance – Source : Twitter

Avec vos NFT et Nexo, empruntez automatiquement !

Comme pour les prêts offerts contre une contrepartie en cryptomonnaie classique, les emprunts réalisés grâce aux NFT se feront de façon entièrement automatique et directe, sans passer par la case « étude de dossier » pratiquée par les banques traditionnelles.

Un sacré ajout en liquidités pour les NFT, qui ne nécessitent désormais plus de trouver un acheteur assez riche pour mettre les prix parfois hallucinants qu’atteignent ces tokens uniques.

Plus en détail, les possesseurs de NFT pourront emprunter jusqu’à 20 % de la valeur de leur token contre des stablecoins USDT, USDC ou des monnaies fiats (via virement bancaire).

Pour l’instant, Nexo ne prend pas de risque, en acceptant seulement les NFT issus des 2 collections parmi les plus célèbres du secteur, ainsi que ceux d’une valeur supérieure à 500 000 dollars. La société espère cependant pouvoir rapidement, à la fois diversifier l’offre de tokens non fongibles acceptés pour obtenir ces prêts et réduire leur valeur minimale requise, une fois le nouveau service rodé.

En tout cas, les HODLers long terme de NFT apprécieront certainement la démarche de Nexo, qui leur apporte là une possibilité de liquidité supplémentaire pour leurs tokens d’art numérique, sans avoir à s’en séparer. Une autre bonne nouvelle venant de Nexo, après son récent partenariat avec Fidelity Digital Assets pour offrir de nouveaux services aux investisseurs institutionnels.

>> Cliquez ici pour profiter des services de Nexo >>

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour