Des singes et des jeux – Animoca annonce un jeu Bored Apes

Jeu de singe NFTLa cryptosphère verra bientôt l’arrivée d’un nouveau jeu blockchain qui intègrera des singes qui s’ennuient. Alors que les premières collections NFT ont bénéficié de la prime aux premiers venus, elles doivent cependant évoluer pour augmenter leur valeur perçue au fil du temps.

Les singes du Bored Ape Yacht Club dans un jeu blockchain

Anomica Brands se lance dans le développement d’un jeu blockchain utilisant les NFTs du projet Bored Ape Yacht Club. Le jeu sera doté de mécanisme play-to-earn. Il sortira en au deuxième trimestre 2022. Un jeu play-to-earn permet à ses joueurs de gagner et de posséder des actifs numériques in-game, et de les vendre en dehors du jeu à leur discrétion. Anomica Brands a annoncé sa collaboration avec Yuga Labs, le créateur des Bored Apes, dans un communiqué du 13 décembre 2021 publié sur son site.

Un futur jeu Bored apes

Anomica Brands est une société basée à Hong Kong qui développe des jeux en tirant profit des technologies du web3 comme la blockchain, ou encore les NFTs. Le Bored Ape Yacht Club est une collection de 10 000 NFTs associés à des images de « singes qui s’ennuient ». Chaque singe est unique grâce à ses spécificités en termes de traits, d’expression, de vêtements, ou d’autres accessoires. Les détenteurs de ces NFTs ont droit à des avantages exclusifs comme l’accès à certains événements.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Le play-to-earn pour garantir la pérennité des .jpeg NFTs

Le Bored Ape Yacht Club fait partie des projets majeurs NFTs, qui ont enregistrés des ventes records. Le Bored Ape Yacht Club NFT #8817 s’est ainsi vendu en octobre 2021, pour 3,4 millions de dollars. Le Bored Ape Yacht Club NFT #8817 est classé 17ième en termes de rareté des traits. Cet argument suffit-il pour autant à justifier ce montant à 7 chiffres ?

Les premiers collectibles NFTs émis profitent du vent de la nouveauté du concept, un avantage qui n’est pas nécessairement voué à durer avec l’usure du temps et la banalisation des tokens non fongibles. La création d’un jeu blockchain utilisant les Bored Apes NFTs, devrait ainsi selon un porte-parole de Yuga Labs, augmenter « l’utilité et les avantages offerts » à ses détenteurs.

Ce futur jeu intégrant les Bored Apes NFTs sera-t-il un succès ? Le play-to-earn a plutôt réussi à Axie Infinity, l’avenir nous dira si la formule fonctionne pour tous les projets NFT.

Rejoignez à votre rythme la révolution crypto ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour