Avec son stablecoin, Polygon (MATIC) compte bien récupérer les déçus d’Ethereum

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un projet DeFi de plus qui migre vers Polygon – La migration vers les solutions de seconde couche d’Ethereum est en cours. Ainsi, mStable rejoint la liste grandissante des projets DeFi à migrer vers Polygon, la sidechain d’Ethereum.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

mStable débarque sur Polygon

Cela fait de longs mois que le réseau Ethereum fait face à d’importants problèmes de congestions. Pour y pallier, de nombreuses solutions de seconde couche voient le jour pour tenter de déporter une partie de la charge hors de la chaine principale. 

Polygon fait partie de ces solutions. Anciennement connu sous le nom de Matic, Polygon est une sidechain d’Ethereum. Celle-ci permet d’effectuer des transactions sur la chaine Polygon avant de les compresser pour les publier sur la chaine principale d’Ethereum. 

Dans une annonce datant du 26 avril, le protocole mStable a annoncé la migration d’une partie de ses services sur la sidechain Polygon

“mStable attendait une solution scalable compatible avec l’EVM pour résoudre les problèmes de congestion. Polygon est scalable, offre des transactions presque gratuites, a attiré des poids lourds de DeFi et avec eux des milliards de liquidités.”

Dans les faits, mStable a déployé le 26 avril trois de ses principaux services

  • mUSD : son “meta stablecoin”, adossé au DAI, à l’USDT et l’USDC ;
  • Swap : son Automated Market Maker (AMM) qui permet de convertir entre eux les stablecoins DAI, USDT et USDC quasiment sans frais ;
  • Save : son “compte épargne” qui permet de générer 12,5% de rendement annuel sur les mUSD qui y sont déposés. 

Une simple première étape

Le déploiement de ces services n’est qu’une première étape dans la migration de mStable vers Polygon

En effet, le protocole ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’ores et déjà d’autres développements sur Polygon

  • L’intégration de Biconomy, permettant de réaliser des meta-transactions qui ont la particularité de permettre des transactions entièrement gratuites du point de vue de l’utilisateur. 
  • La création d’un pont entre Ethereum et Poygon, permettant de connecter les liquidités de mStable présente sur le mainnet d’Ethereum à celles sur Polygon. 
  • Des récompenses supplémentaires pour inciter les utilisateurs à déposer des liquidités sur les pools Polygon.

Avec cette migration, mStable rejoins le géant Aave, qui a fait le choix de migrer vers Polygon au début du mois d’avril. D’autres protocoles pourraient bien, eux aussi, migrer dans les semaines et mois à venir. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER