Solana : La chasse aux talents est lancée, 1 million de dollars à la clé !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La technologie blockchain Solana et sa désormais célèbre «proof of history» font partie des grandes révélations de ce bullrun. Rapide et sécurisé, le réseau se distingue par sa capacité à supporter un très grand nombre d'usagers simultanés en conservant des frais de transaction anecdotiques. Son architecture est à l'origine d'un écosystème florissant que la fondation Solana entend enrichir en lançant en grande pompe, le 3e hackathon de la compagnie. L'aventure vous tente ?

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, et soutenue par Solana.

Entrez dans la danse

Ces compétitions font partie des initiatives lancées régulièrement par les protocoles à l'attention des programmeurs. Une opportunité qui va ici permettre aux développeurs d'expérimenter et de tirer parti de la puissance de Solana afin de créer divers projets.

Un prize pool global de plus d'1 million de dollars va ainsi être réparti entre le concours principal estampillé Solana et les nombreuses catégories secondaires. Des  récompenses distribuées entre les trois meilleurs projets de chacune des 3 thématiques choisies : DeFi, NFTs, et Web3.

Pour stimuler l’imagination et la créativité, le concours propose en effet de nombreux sous-domaines à investir pour des équipes réparties sur toute la planète. Outre le challenge principal estampillé Solana, des prix régionaux seront attribués pour les équipes de Chine, d'Europe de l'Est, d'Inde et du Brésil.

Des récompenses thématiques seront également offertes par certains projets phares de l'écosystème Solana, notamment Serum, Kin, Raydium et Pyth, en fonction de la pertinence envers leurs technologies respectives.

Le hackaton Solana récompensera les projets les plus pertinents et novateurs

Affûtez vos codes

Tant que vous disposez d'une connexion Internet, vous êtes invité à rejoindre la cohorte des hackers dans la grande arène du hackathon mondial !

En respectant l'obligation d’intégrer Solana d'une manière ou d'une autre, vous pourrez être jugé sur de nouvelles Dapps, des infrastructures ou tout autre outil qui aurait potentiellement un impact bénéfique sur l'écosystème.

Les équipes et les projets seront évalués sur les critères suivants :

  • Fonctionnalité
  • Impact potentiel
  • Nouveauté
  • Design + UX
  • Composabilité

Les participants peuvent soumettre un projet au maximum, avant la date limite du 7 juin. Une fois tous les projets déposés, Solana en distribuera la liste aux nombreux juges, professionnels et vétérans de l'univers cryptographique, qui pourront se faire leur avis selon leurs propres critères.

Les gagnants seront désignés sur la base des notes pondérées rendues par ces personnalités au terme de leurs évaluations, en accord avec les organisateurs du hackathon. L'annonce du palmarès final interviendra ainsi rapidement après la date de clôture de l’événement.

La fondation Solana et ses partenaires distribueront 1 million de dollars de prix

Pour inspirer les troupes, la fondation Solana a publié une liste non exhaustive de thématiques dont voici un petit extrait :

  • Créer un stablecoin de référence pour les transactions commerciales.
  • Créer un bot de liquidation pour les positions sous-collatéralisées.
  • Créer un gestionnaire d'actifs DeFi : Une interface unique rassemblant tous les actifs et passifs répartis sur différentes plateformes (et différentes chaînes) en une seule.
  • Construire votre propre plateforme de Liquidity Mining en utilisant le yield farming pour faire décoller votre produit.
  • Proposer d'assurer des contrats intelligents : Quelque chose de similaire à Nexus Mutual.

La France déjà en lice avec Sonar

Dans cette abondance de projets candidatant pour ce hackathon, nous avons été très surpris par la découverte du projet Sonar. Surpris ? Car ce dernier est a été conçu par un lecteur du média dans un délai très court. Sonar est une application de “yield watching” pour portefeuilles Solana, elle est aujourd'hui très fonctionnelle et surtout gratuite !

Nous serons très heureux de mettre en avant vos projets de développement dans le cadre du hackathon sur le journal, n'hésitez pas à contacter @cryptosamee via Twitter pour lui présenter votre solution.

Tout au long de la période du hackathon, des présentations et des ateliers seront diffusés sur une variété de sujets liés aux crypto-monnaies. Vous pourrez aussi participer en direct à quelques sessions sur Twitch ! Détail important, les projets seront évalués en dehors de toute préoccupation légale, puisque proposés dans le cadre d'une compétition et non d'un réel déploiement commercial. Les montants distribués sont clairement à la hauteur des enjeux. Alors, tenterez-vous d'écrire l'histoire ?

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER