Grand concours pour fêter l’arrivée du mainnet Skey Network : Sa tech est mise à prix pour 1 million de dollars !

Skey Network, anciennement SmartKey, est un projet qui, grâce à sa technologie blockchain, vise à normaliser la communication entre les appareils de l’Internet des objets (IoT) à travers un nouveau standard, la « Blockchain of things » (BoT).

Une technologie disruptive et mondialement plébiscitée qui tire intelligemment parti de l’ensemble de l’écosystème crypto, depuis les smart-contracts jusqu’à la DeFi, en passant pas les NFT. Un produit déjà fonctionnel dans plus de 80 villes de Pologne, et qui annonce aujourd’hui une évolution de grande ampleur.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec SKey Network.

Une hyperactivité au service de la cause crypto

Le moins que l’on puisse dire en cette fin d’année, c’est que depuis des mois, l’équipe n’a pas compté ses efforts ! Après avoir conclu plusieurs partenariats majeurs, dont celui avec Orange Pologne, la compagnie est repartie en campagne afin de promouvoir sa solution « BoT » aux quatre coins du globe, non sans succès.

Grâce à sa solution blockchain, Skey Network a été plébiscité à l'international dans les plus illustres évènements crypto
Skey Network a su promouvoir sa solution blockchain pour remporter l’award de la tech IoT 2021

Présente sur tous les plus grands rassemblements liés à l’univers blockchain, elle a su profiter d’une conjoncture favorable pour asseoir sa crédibilité internationale aux coté des plus grands noms du secteur tels qu’Iota, mais aussi d’acteurs majeurs de l’économie réelle comme Microsoft ou T-mobile. Une tournée qui s’est achevée en apothéose puisque Skey Network a reçu l’award du meilleur projet IoT 2021 à la Crypto Expo 2021 de Dubai .

Une évolution majeure pour la technologie SKey

Une importante marque de reconnaissance pour couronner un développement exemplaire de rigueur, et qui trouve aujourd’hui son point d’orgue, puisqu’il est enfin arrivé : Le mainnet tant attendu a été déployé avec succès le 10 novembre. Une annonce qui a vocation à propulser Skey Network dans une nouvelle dimension.

>> Ne ratez rien de l’actu Skey Network grâce au canal telegram FR >>

Technologiquement, cette avancée répond à l’un des enjeux majeurs pour la firme puisque d’un simple outil de communication des objets entre eux, Smartkey s’était peu à peu mué en un véritable écosystème, justifiant le récent « rebranding » Skey Network. Une évidence pour le président de la compagnie :

« La décision de créer notre blockchain était vraiment le point de conjonction entre l’utilité et notre vision de créer une norme universelle de communication pour tous les appareils IoT et BoT dont bénéficieront les villes intelligentes du futur”. 

Szymon Fiedorowicz, PDG et cofondateur de SKey Network
C'est officiel, le réseau Skey Network a été lancé le 10 novembre et augure une nouvelle ère de la blockchain of things
Skey Network communique beaucoup sur les réseaux comme Twitter ou Telegram

Une blockchain éponyme voit donc officiellement le jour pour accueillir l’ensemble des futurs partenaires qui investiront le secteur « BoT » par l’entremise de Skey Network.

Une compétition pour susciter les vocations : 1 millions de dollars sur la table.

Afin d’encourager les start-ups du monde entier à se saisir de sa technologie, la compagnie vient d’annoncer la tenue d’un grand concours. 10 projets seront sélectionnés et se partageront 1 million de dollars pour développer leurs produits à vocation « blockchain of things » sur le protocole Skey.

>> Suivez l’intégralité de la compétition sur le canal telegram FR

A partir du 1er décembre 2021, les concurrents pourront télécharger le code source sur GitHub et auront jusqu’à la fin janvier pour proposer leurs idées. Les gagnants seront annoncés en mars 2022.

Skey Network essaie d'étoffer son écosystème crypto en lançant un grand concours d'un prize-pool de 1 million de dollars
La compétition Skey Network va choisir 10 projets orientés Blockchain of Things qui seront récompensés d’1 million de dollars à partager

“Le SKey Challenge est un moyen d’encourager l’innovation dans le domaine « Blockchain of Things » et de récompenser les plus grandes et les meilleures idées du monde entier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre engagement à mettre au point les futurs cas d’utilisation des villes intelligentes et nous sommes impatients de voir ce que nos concurrents vont créer. »

Szymon Fiedorowicz, PDG et cofondateur de SKey Network

Depuis la naissance du projet en 2017, Smartkey a su évoluer vers une meilleure version de lui même. D’un protocole de communication s’appuyant sur la technologie blockchain pour lier entre eux les objets connectés, le désormais Skey Network affiche son ambition de devenir « le tissu conjonctif des villes intelligentes du futur”.

Nul doute que la compétition qui s’annonce saura propulser le réseau naissant vers une adoption massive par le grand public et les infrastructures. En sortiront les nouveaux produits cryptos qui accentueront encore un peu plus l’ancrage de la blockchain dans nos vie par le biais de nos objets du quotidien à l’interaction bientôt décuplées par la magie « Blockchain of Things ».

Pour finir de vous en convaincre, rien de plus simple, il vous suffit d’aller à la rencontre de la communauté française SKey Network, via leur canal telegram FR.

Florent C

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour