Ripple renouvelle son partenariat avec la plus grande banque d’Egypte

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La blockchain propulsée toujours plus loin – Le 18 mai dernier, Ripple a annoncé une nouvelle étape dans son partenariat avec la National Bank of Egypt (NBE). Pour rappel, dès février 2020, la NBE avait rejoint le système interbancaire de l’émetteur du XRP. Avec cet accord de coopération, la NBE est devenue la première banque à utiliser la technologie blockchain pour le règlement des paiements internationaux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Des liens renforcés entre l'Egypte et les Émirats arabes unis

Avec l’émergence d’une classe moyenne et la croissance de la consommation dans les pays producteurs de pétrole, les opportunités lucratives pour les ressortissants dans pays voisins sont nombreuses. De ce fait, l’Égypte connaît une diaspora de ses citoyens qui trouvent des emplois dans les États du Golfe. En effet, le pays des pharaons reçoit d’importantes quantités de fonds en provenance des expatriés. En 2020 seulement, les transferts de fonds se sont élevés 24 milliards de dollars :

« L’Égypte se classe dans le top 5 des pays recevant le plus de transferts de fonds de la part de ses communautés d’expatriés à l’étranger. Compte tenu du rôle important que jouent les transferts de fonds dans l’économie égyptienne, la National Bank of Egypt s’efforce continuellement de développer et d’améliorer l’infrastructure liée à ce secteur d’activité. »

Hesham Elsafty, Responsable du groupe des Institutions Financières et des Services Financiers Internationaux chez la NBE

Malgré l’importance vitale de ces flux financiers pour l’économie égyptienne, l’infrastructure de paiement actuelle demeure particulièrement lente et coûteuse lorsqu’on la compare au système de paiement transfrontalier de Ripple. C’est pourquoi le RippleNet va être utilisé pour connecter la NBE et le fournisseur de services financiers LuLu International Exchange, basé aux Émirats arabes unis (EAU).

« En exploitant tout le potentiel du corridor EAU-Égypte, ce partenariat permettra d'offrir une solution de paiement transfrontalier fiable, transparente et accessible à la communauté égyptienne et aux entreprises des Émirats Arabes Unis. »

Adeeb Ahamed, DG du LuLu Financial Group

Malgré la persistance de la SEC quant aux accusations de violation de la loi sur la vente de titres financiers, Ripple continue de suivre sa feuille de route. L’entreprise affirme être en discussion avec plusieurs banques centrales afin de concevoir une monnaie numérique de banque centrale s’appuyant sur l’écosystème Ripple.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER