Un milliard de XRP : la botte secrète de Ripple pour préparer son avenir

Une manne pour les développeurs – Les développeurs désireux d’enrichir l’écosystème XRP de nouveaux projets, pourront bénéficier d’un programme de subvention qui a débuté en 2021, et qui vient d’être renforcé financièrement par Ripple.

1 milliard de XRP pour développer l’écosystème de Ripple

Ripple prévoit de distribuer un milliard de XRP en subventions aux développeurs, à titre d’extension du programme XRPL Grants lancé en 2021. Cette subvention sert d’incitation au développement de projets open-source construits sur le XRP ledger.

L’innovation technique reste l’un des moteurs principaux de croissance pour Ripple qui a renforcé sa présence dans la région Asie-Pacifique grâce à RippleNet, sa technologie de transfert de fonds basée sur le XRP ledger. RippleNet a noué des partenariats avec des centaines de banques pour construire son propre réseau de paiement.

Cette nouvelle subvention sera déployée au cours de la prochaine décennie. Les deux premières vagues de ce soutien financier seront consacrées aux tokens non fongibles (NFT) et aux « sidechains fédérées ». La troisième vague sera axée sur l’intégration des projets open-source sur le XRP ledger.

Ripple continue de développer sa solution de virements transfrontaliers basés sur le XRP, ses problèmes judiciaires, avec un procès contre la SEC américaine toujours en cours, ne le ralentissent pas d’un point de vue technique.

Ripple compte à tout prix réaliser ses ambitions dans le domaine des virements transfrontaliers. The Clearing House, la société partenaire de Ripple, serait ainsi en pourparlers avec le géant financier Wells Fargo, afin de développer une alternative à SWIFT.

Les subventions aux développeurs sont un outil classique de la cryptosphère pour développer un projet. Dès 2017, Zcash (ZEC) avait offert 80 000 $ aux acteurs qui aideraient au développement de son écosystème. 5 ans après, les montants ont beaucoup évolué, mais les pratiques demeurent les mêmes.

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies-star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour