La fondation Zcash offre 80 000 $ de subventions pour faire avancer l’écosystème Zcash

La fondation à but non-lucratif Zcash a annoncé qu’elle allait offrir 80 000 $ de subventions à des technologues et innovateurs pour aider à l’avancement de la monnaie numérique Zcash axée sur l’anonymat.

La fondation a déclaré que les subventions devraient être utilisées pour le développement de logiciels, la recherche et la sensibilisation de la communauté.

Zcash est un protocole de monnaie numérique axé sur la vie privée qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions anonymes à l’aide d’une méthode de cryptographie « bleeding-edge » appelée zk-SNARKs.

La crypto-monnaie a été conçue comme «Zerocash» en 2014 par des chercheurs de l’Université Johns Hopkins et par un groupe de cryptographes de l’Institut technologique Technion de l’Université de Tel Aviv et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

La Fondation Zcash a été créée pour superviser le développement de la monnaie numérique, lancée officiellement en octobre 2016.

Comment postuler aux subventions

Ceux qui souhaitent postuler pour obtenir des subventions peuvent soumettre leurs propositions sur GitHub d’ici le 15 septembre 2017. Les propositions seront ensuite examinées par un groupe d’experts incluant le cryptographe et professeur Alex Biryukov de l’Université du Luxembourg et Vlad Zamfir, chercheur À la Fondation Ethereum.

Autres développements du Zcash

Pendant ce temps, les efforts visant à améliorer la crypto-monnaie continuent en coulisses. L’un des principaux projets Zcash est la mise à niveau du logiciel appelée Sapling qui se concentre sur l’intégration de nouvelles innovations dans le protocole.

Parmi les changements proposés, figure l’introduction d’une fonctionnalité de divulgation de paiement dans laquelle les informations peuvent être incorporées dans Blockchain de manière que seules les parties impliquées dans la transaction puissent les voir. Les développeurs ont également l’intention d’ajouter une fonctionnalité appelée Cross-Chain Atomic Transactions (XCAT) qui permettra des transactions inter-Blockchain impliquant les principales devises numériques comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Wikileaks a récemment annoncé qu’ils accepteraient désormais les dons en Zcash.

Source : Cointelegraph

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour