Révolution pour Shiba Inu, la DAO qui va tout changer

WOOOOOFLes développeurs du Shiba Inu (SHIB) veulent améliorer la décentralisation du projet grâce à une DAO (organisation décentralisée) dont la version bêta leur ôtera notamment la responsabilité de décider des paires intégrant les pools de liquidité. La communauté votera pour les projets ou les paires de cryptomonnaies qui les intéressent. Les postulants qui voudront entrer dans les pools devront ainsi « rendre les choses attrayantes » pour les détenteurs de SHIB afin d’obtenir le maximum de voix.

Shiba Inu et Doggy DAO : le pouvoir dans les pattes des détenteurs de SHIB

Le 31 décembre 2021, les développeurs de Shiba Inu révèlent dans un billet de blog la version bêta de Doggy DAO. Ce dernier sera déployé « selon une approche métrique et progressive, étape par étape ».

Shiba-Inu vs Bitcoin

La première phase, la DAO 1, permet à la communauté de décider des projets et des paires de cryptomonnaies qui pourront intégrer les pools WOOF de ShibaSwap qui est la bourse décentralisée de l’écosystème SHIB et dont le token de gouvernance est le bone shibaswap (BONE). Grâce à la DAO 1, les utilisateurs pourront également décider de l’allocation des récompenses en BONE pour ces pools.

Les utilisateurs devront staker leurs BONE, obtenant en contrepartie des tBONE, pour pouvoir voter. Afin d’atténuer le poids des baleines dans le vote, « les gardiens (portefeuille 6/9) auront le dernier mot pour décider si la paire doit être listée ou non », pour éviter notamment les éventuels abus.

Plus un projet reçoit de vote, plus il obtient des points d’allocation qui servent à déterminer la quantité de récompenses en BONE allouées aux paires dans les pools.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur Binance LA référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

De DAO 1 à un DAO 2 plus complexe : les propositions génériques

ShibaSwap établira une liste des « 50 meilleures paires en liquidité/volume ». Le lundi suivant le lancement de la DAO 1, trente paires au maximum votées par la communauté intègreront les pools. Elles « seront mises en avant pendant une période de 14 jours » et leurs points d’allocation demeureront inchangés jusqu’au déroulement et la conclusion du prochain vote.

Une nouvelle version de Doggy DAO, la DAO 2, sera publiée après que les développeurs aient reçu des retours de la communauté sur son fonctionnement, et ait collecté des données sur le « flux de travail » pour s’assurer que la « communauté trouve le système facile à utiliser, sûr et équitable ».

La DAO 2 comportera notamment « des cas d’utilisation améliorés des jetons $BONE / $tBONE ». La communauté pourra émettre des propositions génériques qui seront examinée par « l’équipe Multisig et Breeds ».

Shiba Inu annonce sur le papier, de bonnes nouvelles pour la communauté. Une DAO ne peut que renforcer la légitimité d’un projet qui prétend être décentralisé. Ce communiqué sur le Doggy DAO fut publié quelques jours après l’annonce du développeur de ShibaSwap, Eric M, quant à la mise en ligne prochaine de Shibarium, la seconde couche de Shiba Inu.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour