Shibarium, la grosse surprise en approche de Shiba Inu

Les caresser dans le sens du poilLe shiba inu (SHIB) fait de nouveau les yeux doux à sa communauté et pourrait séduire de nouveaux cryptophiles avec le lancement prochain de sa solution de seconde couche (Layer 2).

Shiba inu et Shibarium : lancement imminent de la seconde couche du réseau canin ?

Pas de calendrier précis, mais une annonce porteuse d’espoirs pour la communauté SHIB : la solution de seconde couche de Shiba Inu, le Shibarium, devrait « bientôt » être mise en ligne, selon le développeur de ShibaSwap, Eric M. Ce dernier a donné des nouvelles de l’avancement du Shibarium sur le serveur discord dédié à Shiba Inu.

La seconde couche de Shiba inu (SHIB) devrait bientôt être lancé selon le développeur Eric M.
Publication de Shibarium – Source : Twitter

Le SHIB est un token ERC-20 qui fonctionne sur Ethereum (ETH). Ses utilisateurs sont donc confrontés aux problèmes actuels de scalabilité du réseau, comme les frais de gas élevé ou les congestions. Une solution de seconde couche pour Shiba Inu pourrait résoudre en partie ces problèmes. Le développeur Eric M avait précisé début décembre 2021 que le lancement de Shibarium n’avait pas à attendre le basculement d’Ethereum vers la preuve de participation.

>> Venez acheter vos premiers SHIBA sur Binance <<

Des BONE plutôt que des SHIB : des os préférés au token canin pour éviter les bancs de baleines

Le ShibaSwap est l’exchange décentralisé de l’écosystème SHIB. Son token de gouvernance, le Bone ShibaSwap (BONE), servira de cryptomonnaie principale à Shibarium. Le créateur anonyme de Shiba Inu, connu sous le pseudo Ryoshi, avait indiqué dans un billet publié sur son Medium en mai 2021, que le choix de Bone au détriment du shiba inu, permet notamment d’éviter la concentration de baleines. Il a cependant souligné que le SHIB sera utilisé pour produire BONE.

« La raison pour laquelle nous l’utilisons au lieu de Shiba est que BONE aura un départ équitable et « à partir de 0 » dans lequel nous n’aurons pas à nous préoccuper des « bags de baleines » – mais si vous êtes un détenteur de SHIBA ou de LEASH, ne vous inquiétez pas, vos avoirs Shiba seront utilisés pour produire Bone au lancement de ShibaSwap. »

Ryoshi – Source : Medium

La solution de seconde couche de Shiba Inu, censée résoudre les problèmes de mise à l’échelle d’Ethereum, est considérée par certains – à tort ou à raison – comme un outil majeur qui contribuera favorablement à l’adoption du SHIB sur le long terme, et à une appréciation de son cours.

Le shiba inu est plus populaire que le cardano (ADA) ou ripple (XRP) en Australie. Si l’achat de SHIB semblait tout simplement être une acquisition irrationnelle pour les investisseurs sérieux, le développement progressif de son écosystème augmente les arguments qui plaident en faveur de l’adoption de son token canin.

Le shiba inu vous fait les yeux doux et vous a séduit ? Ou vous êtes plutôt un fan de bitcoin (BTC) ? Dans tous les cas, que vous soyez amateur de DeFi, de bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour