Qtum (QTUM) lance la X86 VM en Tesnet et fait 4 promesses à la communauté
Souvent cité comme l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses sur le long terme, Qtum (QTUM) a pour principal objectif d’aider les entreprises à élaborer des DApps (applications décentralisées), et plus spécifiquement des DApps qui puissent être facilement exécutées sur des appareils mobiles.
Qtum (QTUM) lance sa machine virtuelle en Tesnet
L’équipe de développement travaillait depuis 6 mois sur sa propre machine virtuelle, et c’est presque chose faite : leur X86 VM (Virtual Machine) est assez mûre pour être lancée en Testnet.
Le 23 mai dernier, Qtum avait déjà organisé un événement privé pour le lancement de sa machine virtuelle X86 en Testnet, et c’est donc maintenant officiel. La cryptomonnaie Qtum est encore actuellement basée sur une version modifiée de la machine virtuelle Ethereum (EVM), permettant à Qtum d’exploiter ses propres smart contracts en utilisant la technologie développée par Ethereum.
À terme, la VM X86 remplacera l’EVM, ce qui permettra aux développeurs de Qtum d’écrire des smart contracts dans le langage de programmation de leur choix. Les développeurs pourront ainsi créer des DApps sur le réseau Qtum avec un large éventail de langages de programmation tels que C++, C# et Python, par exemple.
Les premiers tests effectués sur la machine virtuelle X86 montrent qu’elle peut réduire les calculs nécessaires de 10 à 20 %, voire significativement plus dans certains cas (par rapport à l’EVM).
Patrick Dai fait des promesses à la communauté crypto
Selon InvestBlockchain, le fondateur de Qtum – Patrick Dai – a répondu à certaines des préoccupations de la communauté crypto via Telegram.
En premier lieu, concernant le marketing pour l’instant très discret de Qtum (contrairement à d’autres qui surfent sur la hype en permanence), il reconnait que :
« Peut-être que Qtum a besoin de plus de marketing. »
Mais que l’équipe est si concentrée sur le développement du projet qu’elle en oublie parfois cet aspect, pourtant assez important pour faire connaître Qtum.
Ensuite, le 27 mai, il a fait 4 nouvelles promesses à la communauté :
- La semaine prochaine, Qtum publiera une mise à jour de sa roadmap à la communauté, qui inclura X86 et le réseau Lightning ;
- Des mises à jour hebdomadaires seront faites sur le GitHub et le Twitter de Qtum ;
- La roadmap se concentrera sur les solutions X86 et Layer2, et qu’ils travaillent actuellement avec certaines « grandes entreprises » pour pousser le X86 à devenir un standard de smart contracts.
- Pour aider au développement de projets, il est prévu d’accueillir le premier « Qtum Devcon » à San Francisco, et espèrent avoir plus de 1000 développeurs présents.
Qtum fait effectivement partie de ces cryptomonnaies discrètes, qui se développent en silence sans tirer la couverture médiatique à eux, mais leurs avancées technologiques semblent pour le moins prometteuses. Qtum est certainement une crypto à suivre, si elle veut bien nous en dire plus, et plus régulièrement, à son sujet.
[es_tradingview symbol= »qtumusd » interval= »W » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : InvestInBlockchain || images from Shutterstock