La première transaction en bitcoins, il y a douze ans déjà – Le jour où une révolution implacable s’est mise en marche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Aujourd’hui est une cryptofêteNous sommes le 12 janvier 2009 et Hal Finney est l’heureux destinataire de la première transaction Bitcoin. Il y a maintenant 12 ans (et un jour), Finney a reçu 10 bitcoins de la part de Satoshi Nakamoto afin de tester sa nouvelle devise cryptographique.

La première transaction entre Satoshi et Hal Finney.

Cette transaction s’est déroulée quelques jours à peine après que Nakamoto ait lancé le réseau Bitcoin sur ses machines. Finney a raconté cet épisode, maintenant historique sur Bitcointalk.

Je pense que j’ai été la première personne, à part Satoshi, à utiliser Bitcoin. J’ai miné le bloc 70, ou quelque chose comme ça, et j’ai été le destinataire de la première transaction bitcoin, lorsque Satoshi m’a envoyé dix pièces à titre d’essai. J’ai eu une conversation par e-mail avec Satoshi au cours des jours qui ont suivi, le plus souvent je signalais des bugs et il les corrigeait.

Hal Finley

Hal Finney était un informaticien passionné par la cryptographie. Il était un membre de la “Cypherpunks Mailing List” aux côtés – par exemple – de Wei Dai et Satoshi Nakamoto.

Après un bref passage dans l’industrie du jeu vidéo, il a œuvré jusqu’à sa retraite à perfectionner le protocole PGP, qui permet le chiffrement des informations sur le web. Finley n’a malheureusement pas eu le bonheur de voir Bitcoin dépasser les 40 000 $, du fait de sa disparition en 2014.

Avatar

Auteur

Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER