Pourquoi le Zcash (ZEC) est-il soudainement acheté en masse ?

Du Zcash (ZEC) au menu de cette baleineLe CEO de Digital Currency Group nage à contre-courant dans la cryptosphère, en engloutissant une quantité importante de Zcash, et ce en dépit des commentaires négatifs que la cryptomonnaie s’attire régulièrement. En jeu, le potentiel éventuel du ZEC pour l’avenir, alors que, comme Ethereum, l’actif s’apprête à vivre une révolution dans son modèle de fonctionnement.

Moins de ZEC en circulation, plus de Zcash pour le CEO de Digital Currency Group

Le 1er décembre 2021, le CEO et fondateur de Digital Currency Group, Barry Silbert, annonce dans un tweet, l’achat par sa société de 85 millions de dollars de Zcash (ZEC), ce qui correspond à environ à 376 106 ZEC à un prix moyen de 226 $. Silbert avait déjà indiqué dans son tweet du 20 novembre 2021, qu’il allait acheter des ZEC, alors que certains cryptophiles ne se privent pas de dire tout le bien qu’ils pensent du zcash :

Achat de Zcash par Digital Currency Group

« Wow, vous détestez tous le $ZEC. Je vais acheter plus »

Les baleines accumuleraient des ZEC, anticipant le retrait de nombreux tokens de la circulation. Les détenteurs de ZEC pourront en effet bientôt staker leurs avoirs dans un contrat intelligent ZEC dédié, avec le basculement de la blockchain de la preuve de travail vers la preuve de participation.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Un peu d’Ethereum dans le Zcash : de la preuve de travail à la preuve de participation

Le développeur principal de ZEC, Electric Coin Company (ECC), avait annoncé en novembre 2021, ce basculement vers la preuve de participation dans les trois prochaines années. Ce changement dans le mécanisme de consensus permettrait selon l’ECC, de limiter les pressions à la baisse sur le ZEC dues à la liquidation immédiate de la cryptomonnaie par des mineurs qui veulent l’échanger rapidement contre des bitcoins (BTC) ou des fiats.

Ce changement permettra en outre au ZEC de plonger un peu plus dans la DeFi en proposant des services de staking, et il est également selon le premier vice-président de la croissance à l’ECC, Josh Swihart, « une voie possible vers des mécanismes de gouvernance sur la chaine pour les hodlers de ZEC ». L’abandon de la preuve de travail au profit de la preuve de participation devrait en outre réduire « l’empreinte énergétique de ZEC ».

Certains projets cryptos jouent le rôle de muse pour d’autres. Zcash semble s’inspirer d’un Ethereum qui a également décidé d’exclure les mineurs du jeu en basculant vers la preuve de participation avec l’Ethereum 2.0. Il a quant à lui inspiré Tezos dans l’amélioration de sa confidentialité.

Fan ou pas fan du zcash ? Bitcoin fait beaucoup plus l’unanimité dans la cryptosphère. Saviez-vous que ZENGO vous offre un cashback en bitcoin ? Et que le JDC, multiplie ce bonus  par 2.5 ? Ce sont ainsi 25$ en bitcoins qui vous attendent en téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour