La blockchain Tezos va s’inspirer de l’anonyme Zcash : pourquoi changer une formule gagnante ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les développeurs de Tezos ne s'arrêtent jamaisSeulement 2 semaines après le déploiement de sa mise à jour Delphi, Tezos envisage déjà la suite. Après s'être attaquée aux frais, cette nouvelle mise à jour concerne la confidentialité.

La mise à jour Edo

Le développement de Tezos est une machine réglée comme une montre suisse. En effet, comme ils aiment bien le rappeler, Tezos est l'une des blockchains qui voient passer le plus de mises à jour.

« La plupart des réseaux de cryptomonnaies ne peuvent pas être mis à jour régulièrement. Ils ne disposent d'aucun mécanisme permettant de surmonter les coûts de coordination élevés liés aux changements de protocole. »

Annonce de Tezos

Alors que la dernière mise à jour en date, Delphi, ne date que de 2 semaines, les développeurs planchent déjà sur la prochaine version.

Cette version intitulée Edo est d'ores et déjà dans les tuyaux. Annoncée sur le forum de Tezos, celle-ci vise principalement à mieux respecter la confidentialité des utilisateurs.

Pour ce faire, le protocole va intégrer le mécanisme Sapling, initialement implémenté sur Zcash, qui permet de créer des shielded transactions (transactions protégées) préservant l'anonymat.

La mise à jour Edo apporte également des modifications du système de gouvernance. Par conséquent, le temps d'activation d'une nouvelle mise à jour, qui était jusqu'à présent de quelques secondes, sera prolongé d'environ 2 semaines.

« Cela a rendu difficile pour certains validateurs de Tezos, indexeurs et autres utilisateurs du réseau d'assurer une mise à jour continue de leurs nœuds. »

Annonce de Tezos

Avec cette mise à jour, Tezos souhaite une fois de plus se démarquer des blockchains à smart contracts concurrentes, en proposant une anonymisation des transactions.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER