Pourquoi ce milliardaire du bitcoin accumule-t-il autant d’ethers (ETH) ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum, le candidat monétaire idéal – Pour Mark Cuban, ce ne sont ni la cryptographie ni Bitcoin, ni même la blockchain qui vont révolutionner nos vies, mais bien les smart contracts. Lors de son passage sur « The Delphi Podcast », l'investisseur à succès a fait une comparaison entre l'émergence des smart contracts et celle d'internet.

Ethereum : le plus similaire à une monnaie

Mark Cuban a longtemps été perçu comme un détracteur de Bitcoin. Il avait déclaré en septembre 2019 qu'il préférait utiliser des bananes plutôt que des bitcoins comme monnaie. Cependant, il ne nie aucunement son utilité comme réserve de valeur. Le milliardaire le considère même largement plus efficient que l'or dans ce rôle. Mais quoi qu'il en soit, à ses yeux, les caractéristiques techniques de Bitcoin ne lui permettent pas de remplir l'office d'une monnaie.

S'il affirme que l'ether (ETH) est l'actif numérique le plus proche d'une monnaie, c'est parce qu'il considère qu'une monnaie doit conserver une certaine forme de souplesse, lui permettant de s'adapter dans un environnement changeant. Pour soutenir cette thèse, Cuban s'appuie sur l’implémentation à venir de l'EIP-1559, qui devrait améliorer la scalabilité du réseau Ethereum, là où Bitcoin est encore extrêmement rigide.

Toujours selon Cuban, si l'on met en perspective l'histoire des actifs numériques et celle d'internet, nous ne sommes qu'au stade de la preuve de concept. De de fait, il existe un nombre infime de projets qui présentent de véritables cas d'usage grand public. De la même manière qu'aux débuts d'internet, il était nécessaire d'effectuer de multiples opérations à travers plusieurs plateformes et applications avant d'obtenir le résultat souhaité. L'exemple type est la DeFi, qui présente un potentiel énorme, mais qui est particulièrement difficile d'accès pour le grand public.

Toutefois, le propriétaire des Dallas Mavericks est intimement convaincu que la situation va s'améliorer avec le temps. Lors de l'avènement d'internet, le prix de la bande passante a baissé progressivement, ce qui a permis de nouveaux cas d'usage, notamment l'arrivée de la vidéo haute définition. Mais ces évolutions ne se sont pas produites du jour au lendemain. Il a fallu une dizaine d'années avant qu'internet deviennent un outil véritablement grand public.

Malgré son amour pour Ethereum, Mark Cuban ne détient que 30 % d'ethers dans son portefeuille, qui contient en outre 60 % de bitcoins et 10 % d'actifs consacrés aux autres projets. L'homme d'affaires précise qu'il ne pratique plus le trading et qu'il considère ses ethers et ses bitcoins comme des investissements à long terme.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. Avatar Medjdoub Mohammed dit :

    🧠💯💪

  2. Avatar Le guerrier noire dit :

    Le cripto monaie est La revolución de mondiaterreste, je vous garantie apres 15 ans le monde será unique il n’y aura pas de grande ni puissance ni pays moins developper ect… en ce será la fin du dominación de l’occident.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER