Migrer des banques dépassées à la DeFi d’Ethereum en un clic ? Circle fait un gros pari avec son USDC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

On n’arrête pas le progrès !L’USDC est l’un des stablecoins ayant eu la meilleure progression en 2020. Une progression qui pourrait bien s’accélérer via le nouveau produit de Circle, qui vise à relier le stablecoin au monde bancaire classique.

De l’USDC à la banque, en un clic

L’USDC est un stablecoin issu d’un partenariat entre Coinbase et l’entreprise Circle. Celui-ci est basé sur une réserve de dollar et est échangeable à un taux de 1:1.

Lancé en octobre 2018, l’USDC a su devenir en quelques années un incontournable de l’écosystème crypto. En 2020, le nombre d’USDC en circulation a augmenté de 700 %, positionnant l’actif comme le second stablecoin derrière l’USDT de Tether.

Mardi 26 janvier, Circle a annoncé le déploiement d’un nouveau produit lié à son stablecoin via un communiqué de presse.

Ainsi, Circle annonce avoir intégré la méthode de paiement ACH (Automated Clearing House) à son API. Pour rappel, une API est une suite d’outils qui permettent d’intégrer facilement les services offerts par une entreprise tierce.

Dans les faits, ACH permet d’effectuer des transferts de fonds entre les institutions bancaires. Intégré à Circle, cette méthode permettra d’accepter et de convertir plus facilement les transferts bancaires vers l’USDC et inversement.

“Le support d’ACH permet aux clients d’effectuer des virements bancaires sans problème de et vers l’USDC.”

Gee Chuang, Chef de projet

FTX comme premier client

L’annonce continue en dévoilant le premier bénéficiaire de ce service, à savoir la plateforme d’échange FTX.

« L’API de Circle nous donne une infrastructure rapide, fiable et sûres pour connecter les transferts bancaires à nos nouveaux produits. Le règlement en USDC à travers Ethereum et Solana donne à FTX la capacité d’offrir l’expérience la plus rapide pour les investisseurs crypto. »,

Sam Bankman-Fried, CEO de FTX, via Twitter

D’autres partenaires devraient être annoncés dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit, ce type de produits permettra à terme d’améliorer la démocratisation des cryptomonnaies en améliorant leur accessibilité.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER