Après Solana, Polygon part à la conquête du marché de la téléphonie mobile

Le web 3 se met au mobile – Jusqu’à présent, la majorité de l’activité web 3 se faisait sur ordinateur. Cependant, le web 3 souhaiterait opérer une transition et bataille pour capturer le marché mobile. Ainsi, de plus en plus de projets de cryptomonnaies se mettent au mobile, quitte à créer leur propre smartphone. C’est le cas de Polygon.

Polygon jette son dévolu sur les téléphones mobiles

Polygon (MATIC) est une solution de seconde couche au réseau Ethereum (ETH). Après avoir vu le jour en 2017, les équipes de Polygon ont développé une dizaine de produits web 3 différents. En effet, les produits vont des rollups (qu’ils soient Zk ou Optimistic) aux solutions d’identités décentralisées. 

Désormais, Polygon semble vouloir ajouter une corde à son arc en se lançant sur le marché de la téléphonie mobile

Le 5 juillet, les équipes de Polygon avaient annoncé un partenariat avec la startup britannique Nothing, qui s’apprête à dévoiler son premier smartphone. Par conséquent, Nothing a choisi la blockchain Polygon pour héberger son programme de fidélité.

Nothing a choisi la blockchain Polygon pour héberger son programme de fidélité, tout en lançant son nouveau smartphone

Ce programme récompensera les clients fidèles de Nothing avec des NFT déployés sur Polygon. 

De surcroît, Polygon envisage de saisir cette opportunité comme un tremplin pour démocratiser le web 3 sur téléphone mobile. 

« À l’avenir, l’objectif est de faire en sorte que tous les produits téléphoniques de Nothing et les autres appareils de l’écosystème soient prêts pour le futur en prenant en charge un accès durable et sécurisé aux applications Web3. »

Déclaration de Polygon

Évidemment, Polygon n’est pas le premier projet crypto à se lancer dans un téléphone web 3. Depuis quelques semaines, les équipes de Solana Labs ont informé travailler sur leur propre smartphone web 3 : le Solana Saga.

Bitcoin, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour