La concurrence d’Ethereum s’organise : Aave et Zapper s’associent et vaporisent les frais de transactions

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Polygon vole la vedette à Ethereum – Alors qu’Ethereum est tiraillé par des frais de transaction astronomiques, de nombreux projets prennent le large vers les solutions de seconde couche. Aave, Zapper ainsi que divers projets de NFT mettent le cap vers Polygon, la sidechain d’Ethereum qui grandit à vue d’œil.

Tous à l’abordage de Polygon

Nous abordions récemment la migration du protocole de prêt et d’épargne Aave vers la sidechain Polygon (anciennement MATIC) pour proposer à ses utilisateurs une expérience dénuée de frais. Néanmoins, Aave n’est pas le seul à lorgner sur les performances de Polygon. De son côté, Zapper, le dashboard de la DeFi qui permet de suivre en direct tous ses investissements, se met aussi aux solutions de seconde couche.

Ainsi, en plus de permettre de traquer ses investissements sur des solutions de seconde couche, comme Loopring, Zapper vient de dévoiler le Zapper Bridge, un pont permettant d’envoyer les fonds d’une blockchain à une autre. Ainsi, grâce à lui, il est désormais possible de transférer ses fonds d’Ethereum à Polygon en quelques clics.

Interface de Polygon
Interface de Polygon – Source : Polygon

Prochainement, celui-ci devrait également permettre d’envoyer des fonds d’Ethereum vers le réseau Optimism, qui devrait être déployé d’ici le mois juin.

Polygon continue donc de voir de nouveau projets arriver sur sa sidechain. Au début du mois de mars, c’était le projet de NFT Aavegotchi qui faisait le choix de migrer vers Polygon pour profiter de ses performances et des ses bas frais.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour